vendredi 1 avril 2011

Nous sommes le 1er, C'est l'heure du Bilan [2] mars 2011



Bienvenue pour ce bilan de mes lectures du mois de mars. La Mordue et moi-même avons pensé à ce petit rendez-vous mensuel et nous espérons qu'il vous plaira. Le principe est tout simple : partager ses lectures et ses chroniques du mois passé et surtout s'amuser.

Le but n'est pas du tout d'en faire une compétition ou de comparer qui lira le plus. Nous souhaitons simplement en faire un événement convivial, chaque premier jour du mois, qui nous permettra de découvrir ou redécouvrir les chroniques postées le mois passé par les participants. En effet, bien souvent je vois qu'un blog a posté une chronique, je me dis qu'il faut que je la lise et puis une chose en entraînant une autre j'oublie. Ce rendez-vous du premier du mois serait donc l'occasion d'avoir un petit récapitulatif (et une petite piqure de rappel pour la tête de linotte que je suis). Ce serait également l'occasion d'élargir nos horizons en découvrant les livres plébiscités sur les autres blogs. 

Il n'y a pas de règles précises ou de contraintes, les seuls mots d'ordre sont convivialité et partage. Vous pouvez mettre en avant uniquement vos coups de coeur, ou seulement quelques chroniques, mettre des images ou pas, mettre le nombre de pages ou non, tant que vous vous amusez et que cela ne devient pas une contrainte. Si vous avez un peu de temps n'hésitez pas à aller découvrir les lectures des autres participants.

Vous pouvez ajouter vos liens vous-même à la suite de cet article en cliquant sur Add your Link, à côté de la petite grenouille. 

Et sans plus attendre voici donc mon bilan du mois de mars.


Chroniques de la fin du monde, tome 1 : Au Commencement de Susan Beth Pfeffer [Ma chronique]


Paranormalcy de Kiersten White [Ma chronique]


Delirium de Lauren Oliver [Ma chronique]


Humaine de Rebecca Maizel [Ma chronique]


Monster High de Lisi Harrison [Ma chronique]


Les Secrets de Wisteria, tome 1 d'Elizabeth Chandler [Ma chronique]


Numéro 4 de Pittacus Lore [Ma chronique]


La forêt des Damnés, tome 1 de Carrie Ryan [Ma chronique]


Le dernier jour de ma vie de Lauren Oliver [Ma chronique]


Les vampires de Manhattan tome 1 de Melissa de la Cruz [Ma chronique]


Rules of Attraction de Simone Elkeles [Ma chronique]


La forêt des Damnés, tome 2 : Rivage Mortel de Carrie Ryan [Ma chronique]


Indiana Teller, tome 1 : Lune de Printemps de Sophie Audouin-Mamikonian [Ma chronique]


Ramsès au pays des point-virgules de Pierre Thiry  [Ma chronique]


Promise d'Ally Condie (ma chronique arrive très bientôt)

J'ai également commencé le très addictif Inside Out de Maria V. Snyder.

Par manque de temps je n'ai pas fait le total des pages ce mois-ci, mais on arrive à un total de 15 livres et demi.

Et vous quel est votre bilan ?

Rendez-vous sur Hellocoton !