mercredi 19 octobre 2011

The Lonely Hearts Club - Elizabeth Eulberg


Titre en anglais : The Lonely Hearts Club
Titre en français : ?
Auteur : Elizabeth Eulberg
Lu en anglais
290 pages

  • Synopsis

Love is all you need...or is it? Penny's about to find out in this wonderful debut. Penny is sick of boys and sick of dating. So she vows - no more. It's a personal choice...and, of course, soon everyone wants to know about it. And a few other girls are inspired. A movement is born; The Lonely Hearts Club (named after the band from Sgt. Pepper). Penny is suddenly known for her nondating ways...which is too bad, because there's this certain boy she can't help but like...

  • Mon avis

J'ai découvert Elizabeth Eulberg grâce à Prom & Prejudice que j'avais adoré. C'est donc tout naturellement que je me suis tournée vers The Lonely Hearts Club qui est en fait le premier ouvrage qu'elle a publié. Amateurs d'histoires mignonnes et de romances impossibles, cet ouvrage est fait pour vous. Pour ma part je recherchais ce genre d'intrigue, quelque chose de léger, absolument divertissant et qui fait oublier le quotidien ; j'en suis donc ressortie totalement conquise.

Si Prom & Prejudice réinterprétait un classique de la littérature à savoir Orgueil et préjugésThe Lonely Hearts Club rend hommage à un autre monument bien connu, une figure de la musique cette fois-ci : Les Beattles. J'ai énormément apprécié les petites références disséminées ici et là, tant pour le nom de l'héroïne que pour celui du club qu'elle a créé.

Penny est extrêmement attachante. La jeune fille a souffert et elle est bien déterminée à ne plus avoir le coeur brisé. C'est pour cela qu'elle crée ce club de célibat. Au départ constitué de deux membres seulement, elle et sa meilleure amie, elle va bientôt se retrouver totalement dépassée et crouler sous le nombre de candidatures. Je pense que toutes les adolescentes pourront se reconnaître en la jeune fille mais ce roman pourra également plaire aux autres. Le héros masculin est relativement charmant : délicat et attentionné.

Sans tomber dans le féminisme ce roman traite avec justesse de la place des femmes, de la solidarité féminine et du respect. Comme dans Prom & Prejudice la plume d'Elizabeth Eulberg est extrêmement agréable à lire. Elle sait trouver les bons mots, éviter les clichés et elle parvient à embarquer son lecteur. Il y a beaucoup d'humour et de nombreuses références que j'ai beaucoup appréciées. Même si le tout est relativement prévisible - mais c'est le lot commun de ce genre d'ouvrages - j'ai passé un très bon moment et j'avais du mal à le lâcher.

En conclusion, si vous recherchez une lecture légère, plaisante et qui vous amènera le sourire alors n'hésitez pas. J'ai beaucoup aimé ce roman ainsi que cette histoire mignonne et sympathique. C'est typiquement le genre d'intrigue que j'apprécie lorsque j'ai besoin de me détendre et de passer un bon moment. Après avoir adoré les deux romans de l'auteur, je lirais avec très grand plaisir ses prochains ouvrages et je les attends même avec impatience.

Rendez-vous sur Hellocoton !