vendredi 1 avril 2011

Les projets de Stephenie Meyer (Midnight Sun, les Ames vagabondes)


Stephenie Meyer est l'auteur que l'on ne présente plus, après Twilight et les Ames vagabondes j'étais curieuse d'en savoir un peu plus sur ses projets et ma partenaire Francesca nous en dévoile davantage.

Si comme moi, vous aviez envie d'en savoir plus sur la suite des Ames vagabondes vous serez ravis. Je trouve que l'histoire est très bien terminée comme elle est mais je me connais et je sais que j’achèterai le second tome lorsqu'il sera disponible, même si ce n'est pas pour tout de suite. On en apprend également un peu plus sur le très attendu Midnight Sun (l'histoire du point de vue d'Edward).

Le texte ci-dessous est une traduction de Francesca (du monde de Francesca), tous les droits lui appartiennent. Pour voir l'article original c'est ici.

Concernant le guide officiel, Stephenie dit que sa partie préférée concerne les histoires des vampires. Il y en a beaucoup qui sont inédites. Celle du passé d'Alice est l'une de celles que personne ne connaissait jusqu'à présent, et les fans seront surpris de voir à quel point celle de Victoria est amusante.

Sur le fait d'écrire davantage que Edward et Bella, elle dit que l'histoire a déjà été racontée et qu'elle doute d'écrire une nouvelle saga basée sur les mêmes personnages.

Concernant le fait de finir d'écrire Midnight Sun, elle dit espérer le faire un jour parce qu'elle sait que les gens le veulent. Peu importe les livres qu'elles sortira par le futur, ils voudront Midnight Sun. Mais elle n'écrit pas sur les vampires en ce moment.

Sur le livre encore sans titre qu'elle pourrait publier après, il s'agit d'une histoire fantastique située dans un autre monde où les gens utilisent des arcs, des flèches et des épées. Il y a un peu de magie mais c'est une forme limitée. Les personnages sont humains mais certains ont le pouvoir d'utiliser la magie, d'autres non. C'est assez sombre. le personnage principal est une fille de 17 ans, elle est du genre cool.

Sur un autre livre qu'elle pourrait finir et publier, elle dit qu'elle était obsédée par les sirènes quand elle grandissait. Elle a fait un plan très détaillé pour un livre. Elle ne travaille pas sur ça en ce moment, mais elle a le sentiment que ça va devenir quelque chose de grand, 1000 pages.

Sur le deuxième livre de sa trilogie The Host (Les Ames vagabondes), elle a le plan écrit et les deux premiers chapitres. Elle a besoin de travailler dessus.

Si vous voulez en savoir plus sur le film, rendez-vous chez Francesca par ici.

Rendez-vous sur Hellocoton !