samedi 5 janvier 2013

Arrêt du blog

PS : Pour les rendez-vous du blog ce sera désormais chez :

- Lire ou Mourir (par ici) pour In My Mailbox (le dimanche)
- Pomme's Book (par ici) pour Nous sommes le 1er, C'est l'heure du Bilan (le premier du mois)

---------------------------


Tout d'abord je vous souhaite à toutes et à tous une excellente année 2013. J'espère qu'elle sera riche en lectures :D

Sur une note un peu moins positive je pense que ce message sera le plus difficile que j'ai eu à écrire et celui que j'ai repoussé le plus longtemps, même si cela faisait déjà quelques temps que j'y pensais. 

Après beaucoup de réflexion j'ai décidé de mettre un terme à ce blog. Il m'a accompagnée pendant deux ans et demi mais je n'arrive désormais plus à m'en occuper correctement. Vous l'avez peut-être remarqué mais je n'ai pas pu me consacrer aux In My Mailbox de ces deux derniers dimanches. Les chroniques que j'avais planifiées pendant mes vacances au mois d'août puis de novembre sont épuisées et je n'ai pas le temps, ni la motivation, pour en écrire de nouvelles ; les mails s'accumulent aussi sans que je puisse leur apporter de réponse et j'en ai plus de 2000 en attente. Je pensais avoir le temps de rattraper mon retard pendant les vacances de Noël mais finalement cela n'a pas été le cas. J'ai également des projets pour l'année prochaine qui sont un peu contradictoires avec la tenue de ce blog et qui font que je ne pourrais pas m'y consacrer pleinement. Ce sont toutes ces raisons qui m'ont conduite à prendre cette décision.

Je compte tout de même le laisser en ligne afin que les chroniques soient toujours accessibles. Pour les personnes qui souhaitent continuer à "me suivre" ou à avoir des nouvelles de mes lectures je conserve ma page Facebook ainsi que mon compte Goodreads où je continuerai à les noter.

Si vous souhaitez reprendre l'un (ou les deux) rendez-vous In My Mailbox ou Nous sommes le 1er, C'est l'heure du Bilan et que vous y avez participé régulièrement ces dernières semaines, n'hésitez pas à m'envoyer un petit message privé sur Facebook. 

Une chose est sûre j'ai tenu ce blog avec beaucoup de plaisir, il m'a beaucoup apporté et en particulier il m'a permis de "faire la connaissance" de personnes formidables. Je tourne la page un peu à regret mais je préfère m'arrêter là plutôt que faire les choses à moitié, ce que je faisais actuellement. Et pour finir, je vous remercie toutes et tous pour votre soutien pendant cette aventure, votre confiance ainsi que tous vos messages.
Rendez-vous sur Hellocoton !