mercredi 15 septembre 2010

Le Baby challenge Bit-Lit de Livraddict

Livraddict c'est quoi ? Et bien c'est le site à connaître pour tous les passionnés de livres. Outre un forum très actif qui permet de partager notre passion des livres on y trouve de multiples fonctionnalités intéressantes dont le fait de pouvoir enregistrer tous les livres que l'on possède dans notre bibliothèque, les livres lus, à lire et ceux qu'on souhaite acheter.

Et le baby challenge Bit-Lit alors ? En 2011 Livraddict organise des baby challenges par genre, le but : lire un maximum de livre parmi la sélection de 20 ouvrages proposée (ouvrage plébiscités par les votes des membres de Livraddict) et obtenir la note de 20/20 au 31 décembre 2011. De multiples genres sont proposés, bit-lit, fantasy, drame, théâtre ...

Fin 2011, Livraddict attribuera des médailles qui seront visibles sur notre profil :

Médaille d'or : 20/20
Médaille d'argent : 16/20
Médaille de bronze : 12/20
Médaille de chocolat : 8/20

Un big challenge est aussi organisé. Le but se fixer un nombre de livres à lire parmi les 100 livres les mieux notés sur le site et y parvenir fin 2011, si l'objectif est atteint il est possible d'en lire plus mais le but est de ne pas en lire moins. Pour plus d'informations sur le big challenge c'est par là.


En bonne fan de bit-lit je n'ai pas pu résister à ce baby challenge et je vais donc participer. J'hésite encore à participer à d'autres pour justement découvrir de nouveaux horizons mais je vais me donner le temps de la réflexion. 

Pour le Baby Challenge Bit Lit voilà la liste à lire : (en bleu ceux que j'ai déjà lu et éventuellement un lien vers mes chroniques)

1 - Anita Blake, tome 1 de Laurell K. Hamilton
2 - Mercy Thompson, tome 1 de Patricia Briggs
3 - Deux cierges pour le diable de Laura Gallego Garcia
4 - Rachel Morgan, tome 1 : Sorcière pour l'échafaud de Kim Harrison
6 - Femmes de l'Autremonde, tome 1 : Morsure de Kelley Armstrong
9 - Les Chroniques de Mackayla Lane, tome 1 : Fièvre noire de Karen Marie Moning
10 - Twilight, tome 1 : Fascination de Stephenie Meyer
11 - La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux de J.R. Ward
12 - Les Vampires de Manhattan de Melissa De La Cruz
13 - Jaz Parks, tome 1 : Jaz Parks s'en mord les doigts de Jennifer Rardin
15 - Chasseuse de la nuit, tome 1 : Au Bord de la Tombe de Jeaniene Frost
16 - Prémonitions de L.J. Smith
17 - Kate Daniels, tome 1 : Morsure magique de Ilona Andrews
18 - Une aventure de Vicki Nelson, tome 1 : Le prix du sang de Tanya Huff

Je pars avec déjà 7 livres lus sur 20 et je tenterai de parvenir au score parfait fin 2011.
Rendez-vous sur Hellocoton !