jeudi 16 septembre 2010

Traquée - Maison de la nuit 5 - House of Night - Hunted - P.C et Kristin Cast

Titre en anglais : Hunted
Titre en Français : Traquée
Auteur : P.C et Kristin Cast
Lu en : Anglais 

Attention ce tome est le 5ème tome d'une série. Ne lisez pas cette chronique si vous n'avez pas lu les tomes précédents vous risquez de tomber sur des spoilers. Pour mon avis sur la série et les liens vers les chroniques des livres précédents c'est par là. Sa sortie en France est prévue en juin 2011.

  • L'histoire

  • Zoey a retrouvé ses amis, ils sont désormais là pour la soutenir et l'aider, ils ont compris pourquoi elle leur avait caché la vérité et lui ont pardonné. Le plan de Neferet de la séparer des personnes qui lui étaient proches a donc échoué. Mais malheureusement les choses sont loin de s'arranger. Un être sombre et dangereux a pris le contrôle de la Maison de la nuit avec l'aide de Neferet.

    Zoey est ses amis sont contraints de se réfugier avec les vampires rouges disciples de Stevie Rae (Lucy) dans les souterrains de la ville. Mais ces vampires rouges sont-ils tous aussi accueillants qu'elle veut bien le dire ? Zoey parviendra-t'elle a chasser Neferet et Kalona ?
     

  • Mon avis

    J'ai enchainé la lecture de celui-là avec celle du précédent. J'avais vraiment hâte de savoir ce qu'il allait se passer, si Zoey allait réussir ou pas et comment les choses allaient évoluer. Et, il est dans la juste lignée du précédent. J'ai eu beaucoup de mal à le poser tant j'avais envie de savoir la suite.

    Ce tome est plein d'action et de rebondissements. Il est également, et ce jusqu'au bout, plein de suspense. Il vous fait tourner les pages rapidement tant vous avez envie de savoir ce qu'il se passe ensuite. Il y a cependant quelques passages un peu plus longs quand les auteurs reviennent sur les évènements passés jusqu'à présent, c'est parfois un peu pénible surtout quand elles insistent depuis 4 livres sur le fait que les jumelles ne sont pas vraiment jumelles, que Damien préfère les garçons... -je crois qu'on a compris-. Ça ne m'a pas vraiment gênée plus que ça mais le récit aurait été un peu plus épuré sans ces détails encombrants. J'ai tout de même été prise dans l'histoire et je n'ai plus pu le lâcher.

  • C'est un tome assez sombre mais avec toujours beaucoup d'humour, comme dans les autres livres. Si les précédents vous ont plu alors il n'y a pas de doute, celui-là vous plaira aussi puisqu'on y retrouve les mêmes qualités : l'action, le suspense et les aventures. Pour le moment il n'y a pas de lassitude, le lecteur a envie de savoir comment la situation va évoluer et suit avec plaisir les aventures de Zoey. De plus, on fait plus ample connaissance avec les vampires rouges ce qui amène un peu de nouveauté. Cela laisse présager des rebondissements dans les prochains tomes. D'autant plus que certains personnages -que je ne citerai pas- évoluent d'une façon inattendue, il y aurait-il anguille sous roche ? La façon dont les choses se déroulent est vraiment intéressante à observer et il n'y a pas une minute de répit pour le lecteur.

    Zoey est, tout de même, toujours un peu pénible par moment, elle est assez indécise, a du mal à prendre des décisions surtout concernant ses problèmes de coeur -et malheureusement  quand certains disparaissent comme Loren d'autres apparaissent- . Elle a parfois des réactions qui me déconcertent et me donne envie de la secouer un petit peu mais je mets ça sur le compte de son âge et le fait que c'est surtout destiné aux adolescents.
    Dans l'ensemble ce livre reste tout de même un excellent divertissement, c'est frais, fluide et agréable à lire. Les descriptions sont toujours aussi précises et j'aime vraiment beaucoup l'ambiance de la maison de la nuit, les rituels et toutes ces choses mises en place par P.C et Kristin Cast, qui sont toujours très présentes dans ce tome-là.
    Rendez-vous sur Hellocoton !