samedi 10 novembre 2012

Temptation - Karen Ann Hopkins {En quelques mots}


Titre en anglais : Temptation
Titre en français : ?
Auteur : Karen Ann Hopkins
Lu en anglais
383 pages

Ce roman est le premier tome d'une série.

  • Synopsis

Your heart misleads you. That's what my friends and family say. But I love Noah. And he loves me. We met and fell in love in the sleepy farming community of Meadowview, while we rode our horses together through the grassy fields and in those moments in each other's arms. It should be ROSE & NOAH forever, easy. But it won't be. Because he's Amish. And I'm not.

  • Mon avis {En quelques mots}

Si vous suivez ce blog vous le savez peut-être déjà mais j'aime beaucoup les romances difficiles et celle-ci m'a immédiatement attirée. L'histoire d'amour impossible entre une jeune fille américaine tout ce qu'il y a de plus normale et un Amish. Cela semblait promettre une intrigue vraiment plaisante et beaucoup de découvertes, en particulier sur la culture Amish. Finalement je suis un petit peu moins convaincue que ce que j'espérais mais j'ai tout de même passé un bon moment.

Le début m'a extrêmement plu, j'étais emballée par l'intrigue, la découverte de la culture Amish et des personnages. Cependant, par la suite, il y a de trop nombreuses répétitions et certains aspects m'ont un peu plus dérangée. En effet, Karen Ann Hopkins ne cesse de répéter certains détails de l'intrigue comme par exemple le fait que Rose est extrêmement belle et attire les regards de tous les hommes. Je pense qu'au bout de dix fois en trois pages le lecteur même le plus inattentif a compris. Petit à petit je me suis aussi un peu détachée des personnages. En effet, l'égoisme de Noah m'a particulièrement agacée, de même que le côté un peu passif et très naif de Rose.

En conclusion, j'ai été un peu moins enthousiasmée que prévu par certains aspects, comme par exemple le fait que les deux personnages essaient chacun de se contrôler l'un l'autre sans jamais vraiment essayer de se comprendre. Je pense que c'est en partie cela qui m'a vraiment empêchée de l'apprécier pleinement, chacun campe sur ses positions et il n'y a pas de réelle évolution. J'ai par contre beaucoup aimé la découverte des Amish et de leur culture. Malgré quelques longueurs dans le milieu de l'intrigue, je le termine tout de même assez curieuse de découvrir la suite puisque le dénoument se révèle plus riche en rebondissements.

Rendez-vous sur Hellocoton !