jeudi 8 novembre 2012

Fated - Sarah Alderson {En quelques mots}

Titre en anglais : Fated
Titre en français : ?
Auteur :  Sarah Alderson
Lu en anglais
320 pages

Ce roman est le premier tome d'une trilogie.

  • Synopsis

What happens when you discover you aren't who you thought you were? And that the person you love is the person who will betray you? If your fate is already determined, can you fight it? When Evie Tremain discovers that she’s the last in a long line of Demon slayers and that she’s being hunted by an elite band of assassins –Shapeshifters, Vampires and Mixen demons amongst them – she knows she can’t run. They’ll find her wherever she goes. Instead she must learn to stand and fight. But when the half-human, half-Shadow Warrior Lucas Gray is sent to spy on Evie and then ordered to kill her before she can fulfil a dangerous prophecy, their fates become inextricably linked. The war that has raged for one thousand years between humans and demons is about to reach a devastating and inevitable conclusion. Either one or both of them will die before this war ends. If your life becomes bound to another’s, what will it take to sever it?

  • Mon avis {En quelques mots}

J'avais adoré l'autre série de l'auteur et j'étais donc extrêmement curieuse de découvrir celle-ci. Même si j'ai préféré son autre saga, en particulier parce que je me suis davantage attachée aux personnages de Hunting Lila, et tout particulièrement à Alex le personnage masculin, j'ai tout de même passé un excellent moment avec celle-ci. De nouveau Sarah Alderson nous offre une intrigue captivante, un rythme haletant de la première à la dernière page et des personnages très attachants. J'ai vraiment apprécié la mythologie mise en place par l'auteur et une fois entrée dans l'histoire je n'ai plus pu décrocher. 

Comme dans son autre série tous les ingrédients sont réunis pour en faire une vraie réussite : un personnage féminin fort et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, une mythologie intéressante et originale, un personnage masculin mystérieux et totalement charmant ainsi que beaucoup d'action et de très nombreux rebondissements. Evie est une héroïne vraiment plaisante parce qu'elle est courageuse et fait face avec toujours beaucoup de détermination. 

En conclusion, c'est une nouvelle réussite pour Sarah Alderson. Une fois commencé je n'ai très vite plus pu le lâcher, en particulier dans la deuxième partie du roman qui est vraiment passionnante. J'attends le deuxième tome avec beaucoup d'impatience et l'attente va être vraiment très difficile. Cependant, j'attends également ses prochains romans et je suis extrêmement impatiente de pouvoir les lire. Je ne sais pas si les ouvrages de cette auteur vont être traduits en français mais je l'espère vraiment d'autant plus qu'une adaptation cinématographique de la série de Lila pourrait éventuellement être réalisée.

Rendez-vous sur Hellocoton !