mercredi 12 octobre 2011

Le Kindle arrive en France !


Vous ne vous en rappelez peut-être pas mais au début de ce blog j'avais fait deux articles pour vous présenter le Kindle. En effet, j'ai acheté le mien en août 2010 et j'ai tout de suite été conquise. Comme je le disais déjà à l'époque je n'ai pas pour autant abandonné les livres papier, j'en achète toujours et mes quatre bibliothèques commencent à être très bien remplies. En fait, chez moi les deux cohabitent très bien ; j'apprécie le fait de pouvoir emmener mon Kindle partout avec moi, dans mon sac à main sans abîmer mes livres et sans que cela ne pèse trop lourd et j'aime également beaucoup le confort de lecture sur Kindle.

Je ne possède pas la même version que celle qui est mise en vente sur le site d'Amazon France puisque le mien a une option 3G. Cependant, le principe reste le même et si vous souhaitez avoir plus d'informations ainsi mon avis sur ce mode de lecture, vous pouvez consulter mes deux tests ici et  (à réception puis un mois après).

Après plus d'un an d'utilisation quotidienne j'en suis toujours aussi contente et je ne m'en séparerais pour rien au monde. Le confort de lecture est optimal, rien à voir avec un écran rétro-éclairé type ordinateur ou tablettes tactiles. On ne le répétera jamais assez mais si vous n'avez pas de maux de tête/yeux/fatigue (rayez la mention inutile) en lisant un livre vous n'en aurez pas non plus en lisant sur une liseuse.

Petit déception tout de même, depuis que la boutique Kindle France a ouvert il n'est plus possible de commander des Kindle sur Amazon.com. Du coup pour le moment vous ne pouvez acquérir que la version "de base" à 99€, point de Kindle tactile ou de Kindle à clavier (ancien Kindle 3) - qui est le modèle que je possède, et que je préfère dans les trois à cause de la 3G et puisque je n'aime pas du tout tout ce qui tactile -. Espérons que cela soit corrigé rapidement.

Halte aux idées reçues :

Ce n'est pas pour défendre amazon mais plutôt pour rétablir deux petits points que j'ai pu lire ici ou là. Certains se plaignent de la grande différence de prix entre la version à 79$ sur le site US et notre version. Tout d'abord la version à 79$ est une version qui contient de la publicité et qui n'est pas vendue en France (il n'y a aucun moyen de la faire livrer vers la France à partir du site US) pour comparer ce qui est comparable il faut donc tabler sur la version à 109$ à quoi s'ajoutent les frais de port et la TVA (19.6%) obligatoirement facturée, au final et en fonction du cours de l'euro/dollar la différence entre les deux prix ne sera pas énorme (2-3€). Une autre idée reçue, Amazon n'est pas responsable du prix des livres. Je pense d'ailleurs qu'ils préféreraient largement avoir la possibilité de les baisser. Ce prix étant fixé par les éditeurs c'est à eux qu'il faut adresser vos récriminations. Bien que certains comme Bragelonne soit plutôt raisonnables.

Bon à savoir : le Kindle peut être retourné gratuitement sous 30 jours. Achetez-le, essayez-le et si vous ne l'aimez pas, renvoyez-le à amazon. Sont disponibles 4000 classiques en français gratuits, 35 000 titres en français et pour les amateurs de VO autour de 770 000 livres.

Si vous désirez plus d'informations sur les caractéristiques techniques ou si vous voulez le commander c'est par ici. Et si vous souhaitez voir la liste des ouvrages disponibles c'est par là.

Rendez-vous sur Hellocoton !