jeudi 2 août 2012

In Honor - Jessi Kirby {En quelques mots}


Titre en anglais : In Honor
Titre en français : ?
Auteur : Jessi Kirby
Lu en anglais
240 pages

  • Synopsis

Honor receives her brother’s last letter from Iraq three days after learning that he died, and opens it the day his fellow Marines lay the flag over his casket. Its contents are a complete shock: concert tickets to see Kyra Kelly, her favorite pop star and Finn’s celebrity crush. In his letter, he jokingly charged Honor with the task of telling Kyra Kelly that he was in love with her. Grief-stricken and determined to grant Finn’s last request, she rushes to leave immediately.

  • Mon avis {En quelques mots}

Je ne vais pas faire durer le suspense plus longtemps, ce roman est un véritable coup de coeur, un énorme coup de coeur même. In Honor est le genre de livres qui vous fait passer des larmes au rire, de la gorge nouée au papillons dans le ventre en quelques pages seulement. Il faut dire que tout était réuni pour me plaire, un road trip aux Etats-Unis, une intrigue absolument bouleversante, des personnages attachants et un héros masculin tout à fait charmant, même si ce n'est pas l'objectif principal.

Je l'ai lu d'une traite, commencé à 22h fini à minuit et demi sans pouvoir m'arrêter. J'étais scotchée et il fallait à tout prix que je continue ma lecture. Honor est une jeune fille totalement bouleversée et effondrée. Après avoir perdu ses parents dans un terrible accident de voiture lorsqu'elle n'avait que quatre ans, elle vient désormais d'apprendre le décès de son frère, marine engagé en Irak. Ce voyage à travers les Etats-Unis, du Texas vers la Californie, qu'elle entreprend après avoir reçu la dernière lettre de son frère écrite avant sa mort, c'est son moyen à elle de faire son deuil, d’apaiser sa peine et de réapprendre à apprécier les petits moments de bonheur. 

In Honor est un roman extrêmement touchant, j'avoue que j'ai eu la gorge nouée dès les premières pages au moment de l'enterrement du jeune frère d'Honor. C'est également l'occasion pour Honor de grandir, mûrir et de réaliser qu'elle est suffisamment forte pour avancer. Le style de Jessi Kirby est extrêmement agréable, elle captive son lecteur et le rythme est prenant jusqu'à la dernière ligne. 

En conclusion, si vous aimez les romans contemporains, les auteurs comme Simone Elkeles et les histoires touchantes alors il vous le faut absolument. Je suis totalement conquise par cet ouvrage et par ce récit. Honor et Rusty sont tous les deux très attachants et malgré le postulat de départ assez dramatique il y a tout de même beaucoup d'humour. In Honor reste toujours plein d'espoir et c'est vraiment une très belle histoire. C'est le deuxième roman publié par Jessi Kirby et je suis impatiente de me procurer son premier ouvrage pour le découvrir.

Rendez-vous sur Hellocoton !