jeudi 7 octobre 2010

Interview de Kami Garcia et Margaret Stohl 17 lunes !

A l'occasion de la sortie de Beautiful Darkness (17 lunes) le site Internet suivant a réalisé des mini-interviews des deux auteurs de cette série. Il devait y en avoir une par jour jusqu'à vendredi, mais la première était le 3 Octobre, et la seconde le 5 Octobre. Vous pouvez les retrouver en VO ici et . Pour ceux qui ne parlent pas anglais j'ai essayé de les traduire, désolée pour les éventuelles erreurs mais ce n'est pas mon métier (malheureusement).



1ère Interview

Robert : Est-ce que, toutes les deux, aviez un plan pour la saga entière ? Est-ce que vous saviez ce qu'il allait se passer dans Beautiful Darkness (17 lunes) lorsque vous étiez en train d'écrire Beautiful Creatures (16 lunes) ?

Kami Garcia : Nous avons, depuis le début, toujours su la fin de l'histoire. C'est aussi vrai pour les points principaux de l'intrigue.

Margaret Stohl : Mais des fois on change la manière d'y arriver.

R : De toute évidence, la réaction (des lecteurs) à Beautiful Creatures (16 lunes) a été extrêmement positive. Que ressentez-vous et comment vous sentez-vous en ce qui concerne la suite ?

KG : Nous sommes incroyablement reconnaissantes envers tous nos lecteurs pour avoir adopté Beautiful Creatures. Nous savons, en tant que lectrices nous-mêmes, que tout le monde à un livre favori dans une série. Beautiful Creatures est peut-être ce livre pour certains lecteurs et Beautiful Darkness le sera peut-être pour d'autres.

MS : La chose la plus importante pour nous est de donner à nos lecteurs des livres qui soient dignes d'eux. Et nous espérons qu'ils ne seront pas déçus.

R : Quelles ont été les premières réaction au ch- *enlevé par des lapins anti-spoilers*

KG & MS : ??? O_o

Photo © 2010 Vania Stoyanova

2ème interview

Robert : Ethan vit dans un monde où il est un Mortel entouré par de grandes puissances. Est-ce que vous avez lutté contre une trop grande vulnérabilité de sa part ?

Kami Garcia : Pas vraiment. Même si Ethan est un Mortel, il a son propre pouvoir. Il est intelligent, courageux et loyal. Ces caractéristiques lui sont très utiles dans le monde des Enchanteurs.

Margaret Stohl : Tous les Mortels sont vulnérables dans le monde des Enchanteurs. C'est une des réalités de notre univers et une qualité importante d'Ethan est d'être suffisamment ingénieux pour faire face.

R : Je suis sûr que nous allons assister à l'évolution de la relation d'Ethan avec le surnaturel dans les prochains livres ?

KG : Robbie, on sait quand tu essaies de pécher des infos.

MS : Mais on t'aime quand même.

R : Link est avec Ethan durant une grosse partie du livre, mais il n'est jamais vraiment au centre de l'attention. Comment l'avez-vous garder dans l'histoire sans qu'il ne semble hors-sujet ?

KG : Je pense que Link est toujours pertinent parce qu'il est tellement important dans la vie d'Ethan. Mais il est encore plus important dans Beautiful Darkness parce qu'Ethan ne serait pas capable d'affronter certains défis de ce livre sans Link.

MS : Link n'est pas parfait mais il est définitivement le genre de meilleur ami que tout le monde veut. Je pense que les meilleurs amis sont toujours pertinents. Ils nous disent quand on se comporte comme des idiots, ils nous aident à résoudre nos problèmes et dans certains cas, ils écrivent des livres avec nous.

Rendez-vous sur Hellocoton !