mercredi 13 juillet 2011

[Chronique] L'été où je t'ai retrouvé de Jenny Han


Titre en anglais : It's not Summer without you {Summer, book 2}
Titre en français : L'été où je t'ai retrouvé
Auteur : Jenny Han
Editeur français : Albin Michel Wiz
Lu en anglais
310 pages

Deuxième tome d'une trilogie, vous pouvez retrouver mon avis sur le tome 1 iciIl pourrait y avoir des spoilers des tomes précédents.

  • Synopsis

Belly avait l'habitude de compter fébrilement les jours avant ses retrouvailles avec Conrad et Jeremiah, dans la maison de la plage. Mais ... rien n'est plus comme avant. Conrad s'est renfermé sur lui-même et il ignore Belly qu'il a pourtant aimée l'été passé. Quand Jeremiah appelle la jeune fille à l'aide car Conrad a disparu, la jeune fille décide de tout faire pour retrouver celui qui fut son premier amour... Belly et Jeremiah prennent la route vers le seul endroit où Conrad a pu se réfugier : la maison de la plage...

  • Mon avis

A la fin du premier tome je n'avais qu'une envie : connaître la suite. J'ai donc enchaîné ces deux romans sans faire de pause. Ce deuxième tome s'est avéré pour moi vraiment meilleur. Nous connaissons déjà les personnages ainsi que l'univers et les choses se mettent en place beaucoup plus rapidement.

L'été où je t'ai retrouvé démarre très fort sur le plan des émotions et si vous êtes un peu sentimentales, comme moi, vous devriez prévoir une boîte de mouchoirs avec vous. J'ai vraiment été très touchée dès les premières pages. La suite ne s'annonce pas moins riche en émotions avec des rebondissements tous plus déchirants les uns que les autres.

Belly grandit dans ce deuxième tome, elle doit faire face à des évènements dramatiques et l’innocence des premiers étés commence à s'effacer peu à peu. Elle m'a touchée à de très nombreuses reprises. Les autres personnages ne sont pas non plus en reste, puisque eux aussi ont fort à gérer.

Dans ce deuxième tome nous avons de temps à autre le point de vue de Jeremiah et c'est un aspect de l'intrigue que j'ai beaucoup apprécié puisqu'il nous permet d'avoir l'opinion du jeune garçon. Cela apporte un complément intéressant et nous en apprend davantage.

Le style de Jenny Han est toujours à la hauteur, tout en douceur et en émotion. Ce n'est pas un livre d'action et pourtant nous ne voyons pas défiler les pages. Elles se tournent très rapidement et on ne voit pas le temps passer. Les paysages et décors sont toujours aussi bien décrits, pour le plus grand plaisir du lecteur.

En conclusion, ce deuxième tome est totalement à la hauteur. Encore plus touchant et bouleversant, que le premier il nous entraîne dans un tourbillon d'émotions. Comme pour le précédent la fin vous laisse extrêmement impatient de connaître la suite et je l'ai d'ailleurs enchaîné avec le troisième tant je voulais connaître le dénouement.

Rendez-vous sur Hellocoton !