jeudi 7 octobre 2010

Interview avec Becca Fitzpatrick - Hush Hush

Le site Paperback Dolls a réalisé une interview de Becca Fitzpatrick, l'auteur de la série Hush Hush ! J'ai essayé de la traduire (avec plus ou moins de réussite) pour les personnes qui ne comprennent pas l'anglais ! Désolée pour les éventuelles erreurs mais ce n'est (malheureusement) pas mon métier ! Sinon pour les autres vous pouvez la retrouver ici !

Hush Hush, le premier livre de Becca Fitzpatrick, a été classé parmi les Best-seller du New York Time. Elle a un diplôme universitaire dans le domaine de la santé, qu'elle a rapidement abandonné pour l'écriture. Lorsqu'elle n'écrit pas, elle est probablement en train de courir, de rôder autour des stands de chaussures en solde, ou d'accomplir sa mission de goûter, sous le soleil, chaque parfum de crème glacée. Elle habite dans le Colorado, seule fille dans une maison remplie de garçons.

- Quelle est votre plus grande peur ?

Je fais des tas de cauchemars à propos des ours. Je pense que cela à une signification psychologique importante (profonde).

- Quel est votre état d'esprit actuel ?

Je me sens ridiculement paisible. Il fait enfin chaud ici à Ft. Collins, j'ai les fenêtres ouvertes. Un de mes voisins est en train de tondre sa pelouse au loin.

- Quel est votre occupation favorite ? (moyen de passer du temps)

Acheter des chaussures, creuser dans la terre (alias le jardinage), lire des histoires à mes enfants à l'heure du coucher, courir, préparer le diner avec mon mari.

Laura Ingalls Wilder
- Avec quel personnage historique vous vous identifiez le plus ?

Laura Ingalls Wilder

- Quelle personne vivante vous admirez le plus ?

Ma mère. Elle est incroyablement optimiste. Etre auprès d'elle me permet d'apprécier toutes les bénédictions de ma vie.

- Quel est votre héros de fiction favori ?

Rhett Butler
Oh que j'aime Elizabeth Bennett ! J'adore aussi James Fraser. Et Rhett Butler.

- Qui sont vos héros dans la vie réelle ?

Les personnes qui se battent pour ce en quoi elles croient ; les personnes qui se relèvent plutôt que de s'effondrer.

- Quel est votre bien le plus précieux ?

Ma famille

- Quand et où avez-vous été la plus heureuse ?

Je suis toujours la plus heureuse quand je suis avec ma famille. Nous sommes un groupe très soudé. Mes soeurs sont mes meilleures amies. Mes enfants sont ma joie. Mon mari est mon âme soeur.

- Quelle est votre caractéristique la plus évidente ?

Mes gigantesques cheveux emmêlés en broussaille, arg

(en fait la phrase est 
My gigantic tumbleweed hair, arg! et tumbleweed c'est une plante inconnue en France, mais représentée dans tous les films de western, des boules d'herbes séches qui roulent à travers le paysage désertique. Donc c'est à peu près ça je pense, des cheveux très emmêlés et en bataille ...)

- Quel trait de caractère vous déplorez le plus (détestez) en vous ?

Je pense que je travaille trop dur.

- Quel trait de caractère vous déplorez le plus chez les autres ?

Je ne suis pas une grande fan de ceux qui mettent des poignards dans la dos.

- Quelle est votre plus grande extravagance ?

La nourriture - je dépense pas mal d'argent dans les fruits et légumes bios. Et le fromage. Et le pain fait maison d'une boulangerie locale. -elle devrait venir habiter en France si elle aime le pain et le fromage ^^-

- Qu'est ce que vous détestez le plus dans votre apparence ?
La beauté est surestimée

Mes gigantesques cheveux emmêlés en broussaille, arg !

- Quelle qualité considérez-vous comme la plus surestimée ?

La beauté.

- En quelle occasion mentez-vous ?

Quand la vérité peut heurter les sentiments.

- Quels mots ou phrases utilisez-vous le plus souvent ?

Va au lit ! (destiné à mes enfants).

- Si vous pouviez changer une chose à propos de vous, qu'est ce que ce serait ?

Hmm.. J'aimerai être plus ouverte aux changements.

- Qu'est ce que vous considérez comme votre plus grand accomplissement ?

Ma famille. Nous sommes bizarres et légèrement hermétiques, mais nous nous aimons. Beaucoup. Et nous sommes heureux ;)

- Quelle qualité admirez-vous le plus chez un homme ?

Honnêteté.

- Quelle qualité admirez-vous le plus chez une femme ?

Honnêteté.
Toilettes publics
- Qu'est ce que vous détestez le plus ?

Quand je marche dans des toilettes publiques grands et vides... et que la personne suivante prend celui qui est juste à côté du mien.

- Qu'est ce que vous appréciez le plus chez vos amis ?

Leur optimisme et leur joie de vivre

- Comment aimeriez-vous mourir ?

Ohh, doux jésus. Pour de vrai ? Je ne veux pas penser à ça.

- Si vous deviez mourir et vous réincarner en une personne ou un animal, que pensez-vous que ce serait ?

Hmm. J'aimerai me réincarner en une sorte de mammifère marin. Peut-être un dauphin.

- Si vous pouviez vous réincarner en un objet, que choisiriez-vous ?

Un livre. Un livre très aimé et très lu.

- Quelle est votre devise ? (les mots avec lesquels vous vivez ou qui signifient beaucoup pour vous )

"Cela ne gêne personne d'avoir ce qui est trop bon pour lui." Jane Austen (je ne suis pas vraiment convaincue par ma traduction pour le coup)

- Qui a eu la plus grand influence sur vous ?

Je vais devoir dire ma mère... ou mon mari. Le deux sont des grands adeptes de faire de vos rêves une réalité. Quand on est dans la même pièce qu'eux, on a vraiment l'impression que tout est possible.

- Avec lequel de vos personnages vous identifiez-vous le plus ?

Probablement Vee. Nous sommes toutes les deux étranges et insupportables.



Le site internet rajoute :

Paperback Dolls souhaite remercier Becca pour avoir pris le temps de répondre à quelques questions et nous avoir permis, ainsi qu'aux fans, d'en connaître un peu plus sur elle. Assurez-vous de pré-commander ou de vous procurer un exemplaire de Crescendo qui sort le 19 Octobre.


Rendez-vous sur Hellocoton !