lundi 11 octobre 2010

En exclusivité mondiale un extrait de Là où j'irai

Là où j'irai, la suite de Si je reste de Gayle Forman est prévue en français et en avant-première pour le 04 novembre. Je vous avais parlé ici de la couverture, du résumé et du fanbook qui va être réalisé par le blog officiel français de Gayle Forman.

Et bien ce même blog va, normalement, dès ce soir 19h00 publier, en exclusivité mondiale, un extrait de Là où j'irai. Le site avait déjà révélé quelques teasers mais pour l'instant aucun extrait n'était disponible. Donc rendez-vous sur le blog à 19h00 pour un avant-goût de ce livre.

EDIT : L'extrait est maintenant disponible ici. Il s'agit du chapitre 12.


En attendant, retrouvez ci-dessous tous les teasers de Là où j'irai. Attention aux spoilers. (source)



TEASER N°1

C'est la suite - mais pas vraiment. C'est bien le récit de l'histoire d'Adam & Mia, mais c'est aussi une nouvelle histoire, la propre histoire d'Adam. Plusieurs lecteurs ayant lu Where She Went ont réagit en disant "Mais ce n'est pas du tout la suite !!! 
C'est un travail totalement nouveau". Ceci me rend heureuse car j'ai beaucoup d'appréhensions au sujet des suites (sauf lorsqu'il s'agit d'une série)

Une autre chose que vous auriez pu remarquer d'après l'intro ci-dessus est que vous allez découvrir les noms et prénoms des personnages de ce livre. Par exemple, le nom de famille Mia est 
Hall. le nom de famille d'Adam est Wilde. Et les parents de Mia sont / ont été nommés Kat et Denny

TEASER N°2
 

L'histoire se déroule trois ans après l'accident. Plusieurs raisons m'ont mené à situer Where She Went trois ans après l'action décrite dans Si Je Reste. Mais vous verrez, la plupart des événements importants concernant Mia et Adam se dérouleront pendant ces trois ans.

TEASER N°3
 Adam est le narrateur. Ce qui signifie que lorsque vous lirez l'histoire vous serez dans la tête d'Adam, vous entendrez sa voix (attention : il jure beaucoup) et découvrirez ce qui lui est arrivé au cours de ces trois dernières années. Je dois vous dire : c'est bien souvent triste, et cela en raison de ce que Mia lui a fait.
C'est la première fois que j'écris du point de vue d'un garçon, et n'ayant jamais était un garçon, ayant deux filles et un seul grand frère, je ne savais pas comment ça se passerait. Mais dès que l'idée de continuer l'histoire m'a frappé, je savais que cela devait être l'histoire d'Adam. Si j'avais écrit l'histoire du point de vue de Mia, cela aurait était un tourbillon de douleur, et c'est que j'avais déjà fait dans Si Je Reste. Donc, cela devait être Adam. Je crois que je l'ai assez bien imaginé. Mon beau-frère, un peu angoissé, se demande qui m'a donné les clés de ce club secret.


TEASER N°4
 


Donc, Where She Went se déroule trois ans après l'accident - et 
Adam et Mia ne se sont pas vu durant presque toute cette période ! La raison est qu'ils n'ont pas ... Attendez, je ne vais pas vous le dire ! Il faut lire le livre pour le savoir ! Désolé de laisser tomber une bombe comme ça et vous laisser pendre. C'est très impoli, je suis d'accord. But that's sort of what the book is about (Where She Went, get it?).


TEASER N°5
 

Ai-je mentionné que le groupe d'Adam, 
Shooting Star est devenu célèbre et qu'Adam est une vraie rock star ?

Et bien, c'est ce qu'ils sont. Je parle d'un phénomène national. Lady Gaga if Lady Gaga-rocked-it-like-Nirvana-huge. Multi-platinum, multi-Grammy huge. Et Adam est le meneur. Le leader. Celui que tout le monde admire. Celui qui à mené le groupe vers la célébrité. Et si vous pensez que tout cela rend Adam heureux, vous vous trompez.

TEASER N°6
 Mia a été acceptée à la Juilliard School. Et elle s'y rend. Mais en partira lorsque les événements de "Là où j'irai" deviennent graves. Que s'est-il passé ? Trop de pression ? A-t-elle rechutée ? Je pourrais vous le dire, mais après je devrais vous tuer. 

Je peux vous dire que la musique joue un rôle intéressant et intense dans le rétablissement de Mia.

TEASER N°7
 

Adam à une copine, mais ce n'est pas Mia. Elle s'appelle Bryn Shraeder. Elle est actrice. Ensemble, ils forment un couple célèbre qui fait la une des tabloïds. Adam n'apprécie pas cette partie de sa vie.


TEASER N°8
 

Là Où J'irai se déroulera pratiquement en une seule nuit. Vous vous souvenez certainement que j'utilisais beaucoup le système de flashback dans Si Je Reste. Et bien, il en va de même pour Là Où J'irai, même si ces flashbacks seront plus spécifiques à Mia et Adam. Sauf que ce roman, au lieu de se dérouler dans un hôpital, se déroulera dans New York. 

TEASER N°9
 

Souvenez-vous du gentil garçon qu'était Adam dans Si Je Reste ? Dans là Où J'irai, il ne l'est plus autant. Il a été un peu, disons, bouleversé par les événements. Mais cela ne veut pas dire que vous arrêterez de l'aimer.

TEASER N°10
 


Rappelez-vous le passage dans Si Je reste où les parents de Mia ont été tués et que Mia elle-même devenait un fantôme ! Et bien, devinez quoi ? Personne ne meurt dans Là Où J'irai.


Mais ... je vous conseille de garder près de vous une boîte de mouchoirs. Vous pourriez en avoir besoin.
Rendez-vous sur Hellocoton !