lundi 18 octobre 2010

Classement américain 2010 des meilleurs livres pour adolescents !



Le top 10 américain des meilleurs livres pour adolescents de l'année 2010 vient d'être révélé par la Yalsa (Young Adult Library Services Association). Les livres en compétition ont été nominés par des adolescents, parmi leurs romans préférés de l'année précédente. Ils ont évalués des livres publiés entre janvier 2009 et avril 2010 et ont créé une liste de 26 romans. Ensuite, près de 8000 jeunes américains, âgés de 12 à 18 ans, ont voté pour leurs trois favoris entre le 23 août et le 17 septembre et les résultats viennent de tomber !

Voici donc ce top 10 (avec le titre français en bleu)

  1. “Catching Fire” by Suzanne Collins (Hunger Games, tome 2 : L'embrasement)
  2. “City of Glass” by Cassandra Clare (La cité des ténèbres, Tome 3 : Le miroir mortel)
  3. “Heist Society” by Ally Carter
  4. Shiver” by Maggie Stiefvater (Frisson)
  5. Hush, Hush” by Becca Fitzpatrick (Hush, Hush)
  6. Beautiful Creatures” by Kami Garcia and Margaret Stohl (16 Lunes)
  7. “Along for the Ride” by Sarah Dessen (En route pour l'avenir)
  8. If I Stay” by Gayle Forman (Si je reste)
  9. “Fire” by Kristin Cashore (Rouge)
  10. “Wintergirls” by Laurie Halse Anderson
Je n'ai pas trouvé d'informations sur d'éventuelles publications en France pour le 3 et le 10 mais si vous en avez n'hésitez pas à me le dire.

Dans cette liste je n'ai lu que les numéros 5, 6 et 8. Mais la trilogie Hunger Games m'attend sagement dans ma PAL, je n'ai plus d'excuses pour repousser !

Et vous, vous les avez lu ? Que pensez-vous du classement ?

Rendez-vous sur Hellocoton !