mardi 31 août 2010

Trahie - Betrayed - Maison de la Nuit - Cast

Titre en anglais : Betrayed
Titre en Français : Trahie
Auteur : P.C. + Kristin Cast
Lu en : Anglais 

  • Avertissement 
  • Attention ce tome est le deuxième d'une série. Ne lisez pas cet article si vous n'avez pas lui le premier il peut y avoir des spoilers. Pour mon avis sur la série et le premier tome c'est par et par ici.

  • L'histoire 

  • Cela fait un mois que Zoey est à la maison de la nuit. Elle est désormais à la tête des fils et filles de la nuit, elle commence à appréhender un peu mieux ses étranges pouvoirs et peut compter sur ses amis pour la soutenir. Elle est de plus en plus à son aise dans sa nouvelle école et on pourrait penser que sa vie va enfin reprendre un rythme normal. 

    C'était sans compter les mystérieuses disparitions des anciens amis humains de Zoey. Quand ceux-ci sont retrouvés assassinés et que toutes les pistes semblent accuser un membre de la Maison de la nuit, Zoey prend les choses en main et est bien déterminée à trouver les coupables. Et dire qu'elle pensait que ses problèmes de coeur seraient ses seuls soucis de l'année.

  • Mon avis 

  • J’avais bien aimé le premier tome malgré quelques petits défauts, donc je n’ai pas pu m'empêcher d’acheter le second. Il y a toujours cet humour et ces réparties qui m’avaient tant plu et que j'apprécie quand je lis. Cependant, il y a également quelques passages très sombres et tristes, soyez préparés et sortez vos mouchoirs.

    Le style est dans la lignée du précédent, simple mais fluide, ça se lit très vite et c’est divertissant. Ne vous attendez pas à de la grande littérature, c’est encore une fois plutôt destiné aux adolescents et jeunes adultes mais je suis facilement entrée dans l’histoire et j’avoue que j’aime cet univers, de la maison de la nuit, que je trouve original.
    A la fin du premier tome on pourrait penser que les choses vont s’améliorer et que la vie de Zoey va reprendre un cours normal. Malheureusement (pour elle, pas pour nous) ce n’est pas le cas et ce tome est une nouvelle fois plein de suspense et de rebondissements. Il y a des surprises, du mystère, on est pris dans l’action et on tourne les pages frénétiquement pour savoir ce qu’il arrive. Je trouve que les auteurs parviennent à nous faire ressentir les multiples sentiments de Zoey : la joie et la tristesse sont les plus marquants, mais également la peur, les doutes, l’agacement et le désir. Les descriptions sont précises et vivantes et nous donnent l’impression d’être à Tulsa.

    Cependant, le triangle, que dis-je le carré, amoureux enlève un peu de crédibilité et est parfois pénible. Zoey est indécise et ne sait pas ce qu’elle veut -c’est sûrement du à sa jeunesse- et avec tous ces prétendants le lecteur est lui aussi un peu perdu. Zoey commence tout de même à mûrir un peu et malgré ses défauts dû à son âge le lecteur s’attache et s’identifie rapidement à elle. On a envie de savoir ce qui lui arrive.

    On a toujours quelques clichés, certains passages sont également un peu prévisibles. Mais dans l’ensemble je referme ce livre heureuse de ma lecture. J’ai passé un bon moment, je me suis laissée prendre dans l’univers crée par Kristin et P.C Cast, j’ai toujours autant apprécié les rituels, la présence de la magie et de la déesse Nyx, et finalement il m’a donné envie de courir lire le troisième.
    Vous l'avez lu ? Vous en pensez quoi ?
    Rendez-vous sur Hellocoton !