vendredi 21 décembre 2012

The Evolution of Mara Dyer (Mara Dyer tome 2) - Michelle Hodkin


Titre en anglais : The Evolution of Mara Dyer
Titre en français : ?
Auteur : Michelle Hodkin
Lu en anglais
544 pages

Ce roman est le deuxième tome d'une série. Il pourrait y avoir des spoilers sur le précédent dans cette chronique.

  • Synopsis

Mara Dyer once believed she could run from her past.

She can’t. She used to think her problems were all in her head. They aren’t. She couldn’t imagine that after everything she’s been through, the boy she loves would still be keeping secrets. She’s wrong. In this gripping sequel to The Unbecoming of Mara Dyer, the truth evolves and choices prove deadly. What will become of Mara Dyer next?


  • Mon avis

J'avais eu un véritable coup de coeur pour le premier tome de cette trilogie et j'étais vraiment très impatiente de découvrir la suite. A peine reçu je me suis précipitée sur ce second tome, d'autant plus que cela tombait parfaitement bien il est arrivé le premier jour de mes vacances. Finalement je l'ai dévoré en une après-midi et il est totalement à la hauteur du premier. De nouveau Michelle Hodkin nous offre une intrigue recherchée, riche en suspense et en rebondissements. Nous en découvrons davantage sur les personnages, Mara et Noah en particulier.

Comme dans le premier l'auteur ne perd pas une seule minute, l'action démarre immédiatement là où le tome un s'arrêtait et le rythme est haletant. Une fois commencé je n'ai plus pu le lâcher, il fallait absolument que je continue ma lecture et je l'ai finalement lu d'une traite malgré ses 544 pages. J'ai vraiment tout adoré dans The Evolution of Mara Dyer. Le style de Michelle Hodkin, le suspense, le fait d'être à chaque page agrippée au livre, les personnages et leurs évolutions tout, absolument tout m'a charmée. A la limite la seule chose que j'aurais à lui reprocher est que j'aurais aimé qu'il dure encore un peu, quelques centaines de pages de plus. L'atmosphère est toujours aussi réussie, sombre et angoissante mais elle sait également se faire très douce quand il le faut. En fait, je pourrais pratiquement reprendre ma chronique du tome un mot pour mot. Certains personnages nous dévoilent des facettes de leur personnalité que l'on ne soupçonnait pas mais cela apporte beaucoup au récit et j'ai vraiment apprécié le fait d'en découvrir plus sur eux.

En conclusion, ce roman est de nouveau un véritable coup de coeur et la plume de Michelle Hodkin est toujours aussi plaisante. L'aspect thriller psychologique est un peu plus mis en avant que dans le tome un et il n'est pas toujours facile pour le lecteur de connaitre la vérité, mais peu à peu des questions trouvent leurs réponses. Le côté romance est également vraiment très réussi et les dialogues entre Noah et Mara sont toujours aussi savoureux. D'ailleurs, le jeune homme est toujours aussi charmant. Par contre, comme dans le précédent, le dénouement est toujours aussi atroce, il est peut-être encore même pire. Je dois avouer que j'ai failli jeter mon kindle par terre tant j'étais frustrée, et je n'arrêtais pas d'y repenser après coup et de ressasser les événements de la conclusion. Si vous le pouvez, et que vous êtes plus patient que moi, je vous conseille vraiment d'attendre un peu d'être plus proche de la date de sortie du tome trois avant de le commencer, sinon l'année d'attente va être très très longue. Si vous ne connaissez pas encore cette série je vous la conseille vivement, pour ma part je pense que le troisième tome est le livre de l'année 2013 que j'attends le plus impatiemment (et pourtant j'en attends beaucoup).

Rendez-vous sur Hellocoton !