lundi 17 décembre 2012

Dark Kiss - Michelle Rowen {En quelques mots}


Titre en anglais : Dark Kiss, book 1
Titre en français : ?
Auteur : Michelle Rowen
Lu en anglais
448 pages

Ce roman est le premier tome d'une série.

  • Synopsis

I don't do dangerious, Smart, ü ber-careful, ordinary Samantha-that's me. But I just couldn't pass up a surprise kiss from my number-one unattainable crush. A kiss that did something to me...something strange. Now I feel hungry all the time, but not for food. It's like part of me is missing-and I don't know if I can get it back.

Then there's Bishop. At first I thought he was just a street kid, but the secrets he's keeping are as intense as his unearthly blue eyes. If he's what I think he is, he may be the only one who can help me. But something terrifying is closing in, and the one chance Bishop and I have to stop it means losing everything I ever wanted and embracing the darkness inside me....

  • Mon avis {En quelques mots}

Comme souvent c'est la couverture de ce roman qui m'a attirée irrésistiblement, le résumé semblait également promettre une intrigue intéressante. Finalement le tout reste relativement classique pour un roman young-adult et Dark Kiss exploite la plupart des ficelles du genre. Par contre les créatures et la mythologie mises en place par Michelle Rowen sont relativement intéressantes. En effet, nous avons d'une part des anges et des démons, mais il y a également d'autres créatures un peu plus complexes, les Gris qui pourraient davantage s'apparenter à des zombies. Samantha est un personnage relativement agréable à suivre. Elle reste relativement courageuse malgré ce qui lui arrive mais elle se laisse par contre souvent aveugler par ses sentiments et son attirance pour la gente masculine. Les personnages masculins quant à eux sont plutôt charmants même si je n'ai pas eu de véritable coup de coeur pour le moment. Par contre j'ai vraiment apprécié le fait que la ligne entre le bien et le mal n'est ici pas clairement définie. En effet, certains personnages vont s'avérer plus complexes que prévu initialement.

En conclusion, Dark Kiss est dans l'ensemble relativement agréable à lire. C'est un roman qui se lit plutôt vite mais qui ne laissera pas un souvenir impérissable aux lecteurs. Le tout est assez classique et également un petit peu prévisible, de plus il manque par moment de quelques rebondissements. Cependant, la mythologie est assez plaisante, elle a beaucoup de potentiel et je l'ai vraiment appréciée. L'ambiance et l'atmosphère sont bien décrites et il est facile de visualiser les décors pour les lecteurs. Même si Samantha est par moment un petit peu agaçante, que l'action est un peu répétitive et qu'il y a quelques longueurs cela ne m'a pas empêchée de passer un bon moment. Il y a souvent un peu d'humour et les dialogues sont plutôt réussis. Malgré ses petites faiblesses je suis tout de même curieuse de découvrir la suite parce que j'espère y trouver quelques réponses à mes questions et je pense qu'il peut nous réserver des surprises.
Rendez-vous sur Hellocoton !