samedi 22 décembre 2012

Beautiful Disaster - Jamie McGuire


Titre en anglais : Beautiful Disaster
Titre en français : ?
Auteur : Jamie McGuire
Lu en anglais
437 pages

Ce roman sera publié en France aux éditions J'ai Lu.

  • Synopsis

The new Abby Abernathy is a good girl. She doesn’t drink or swear, and she has the appropriate percentage of cardigans in her wardrobe. Abby believes she has enough distance between her and the darkness of her past, but when she arrives at college with her best friend, her path to a new beginning is quickly challenged by Eastern University's Walking One-Night Stand.

Travis Maddox, lean, cut, and covered in tattoos, is exactly what Abby needs—and wants—to avoid. He spends his nights winning money in a floating fight ring, and his days as the ultimate college campus charmer. Intrigued by Abby’s resistance to his appeal, Travis tricks her into his daily life with a simple bet. If he loses, he must remain abstinent for a month. If Abby loses, she must live in Travis’s apartment for the same amount of time. Either way, Travis has no idea that he has met his match.


  • Mon avis

En commençant ce livre je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Taking Chances de Molly McAdams que je n'avais pas beaucoup apprécié. L'intrigue propose le même genre de trame et surtout le même genre de personnage masculin. Beautiful Disaster a en fait été publié avant et si jamais vous devez en choisir un je vous conseille vraiment celui-ci, que j'ai largement préféré.

Selon moi l'intrigue est beaucoup plus aboutie, les situations sont beaucoup moins niaises et les personnages sont davantage plaisants à suivre, même si Abby est loin d'être parfaite. En fait son principal problème est qu'elle n'a pas confiance en elle et qu'elle doute toujours des motivations des autres. Du coup elle passe son temps à tout remettre en cause, à hésiter et à faire des mauvais choix. Le personnage masculin semble au début un peu rustre mais on apprend à l'apprécier davantage et à mieux le comprendre au fil des pages. Le récit est rythmé et sans temps mort. Il y a dans l'ensemble beaucoup d'action en particulier parce qu'Abby ne cesse de prendre des mauvaises décisions. Ce roman est un roman new-adult ce qui fait que les personnages se trouvent dans des situations un peu plus matures et cela n'a justement pas été pour me déplaire.

En conclusion, j'ai beaucoup aimé cet ouvrage et j'ai passé un excellent moment avec. Si vous ne lisez pas en anglais vous pourrez tout de même en profiter puisqu'il sera publié aux éditions J'ai Lu. J'ai beaucoup apprécié le style de Jamie McGuire et même si j'ai eu un peu plus de difficultés avec le caractère d'Abby, j'ai beaucoup aimé ses personnages. Il y a de l'action, des sentiments, des rebondissements mais également un peu d'humour ; en bref de quoi plaire au plus grand nombre possible. En tout cas malgré un début qui ressemble beaucoup à Taking Chances je ne regrette pas du tout d'avoir persévéré et je le referme conquise. Je suis maintenant curieuse de découvrir les autres romans de Jamie McGuire. Un deuxième tome va être publié, il nous présentera le point de vue de Travis et je l'attends avec impatience.

Rendez-vous sur Hellocoton !