Titre en français : Un blog trop mortel
Auteur : Madeleine Roux
Editeur français : Territoires (Fleuve Noir)
Editeur français : Territoires (Fleuve Noir)
Lu en français
420 pages
- Synopsis
- Mon avis
Je ne lis pas beaucoup de livres de zombies mais je les apprécie de temps en temps, et comme j'avais vu beaucoup de chroniques positives sur celui-ci j'étais vraiment curieuse de le découvrir. Le format de Un Blog trop Mortel est vraiment très original et novateur. En fait, avant d'être publié en livre, l'auteur écrivait cette histoire sur son blog, petit bout par petit bout. Finalement elle a été repérée par un éditeur qui lui a offert de publier son ouvrage et le format initial a été conservé, d'ailleurs certains commentaires publiés sur le blog de l'auteur ont été réutilisés dans le roman.
Le fait que le récit se présente sous la forme des notes de blog d'Allison rend l'intrigue très prenante et pleine de suspense. En effet, chaque chapitre se termine très souvent sur un petit cliffhanger ce qui fait qu'il est très dur de le lâcher. L'ambiance est très réussie et parfaitement bien rendue. Les scènes de combats sont également très graphiques, travaillées et détaillées. Madeleine Roux n'épargne ni son lecteur ni ses personnages et, à mon humble avis, il vaut mieux éviter de le mettre entre des mains trop jeunes puisque certains détails sont assez gores et explicites.
En conclusion, malgré quelques petits détails qui m'ont un peu laissée perplexe j'ai beaucoup apprécié cette lecture et j'ai passé un très bon moment. Riche en action, en rebondissements et en suspense, il ne pourra que vous plaire si vous aimez les histoires de zombies. J'ai particulièrement aimé le format et le style direct et plaisant de Madeleine Roux. L'intrigue est prenante, rythmée et sans temps morts. Un roman compagnon, qui suit un personnage différent a été publié en anglais et je suis vraiment curieuse de le découvrir également.