jeudi 9 février 2012

Awake at Dawn - C.C Hunter {En quelques mots}


Titre en anglais : Awake at Dawn
Titre en français : Soupçons
Auteur : C.C Hunter
Editeur Français : Michel Lafon {8/03/2012}
Lu en anglais
400 pages

Ce roman est le deuxième tome d'une trilogie. Il pourrait y avoir des spoilers sur le premier opus dans cette chronique.

  • Synopsis

Now that she’s settled in at Shadow Falls Camp, Kylie Galen’s determined to discover the extent of her supernatural abilities. But with a ghost insisting someone Kylie loves is about die, a rogue vampire on a murdering rampage, and her sixth sense telling her someone is watching her, Kylie’s quest for answers is quickly put on hold. To make matters worse, just when she’s about to give her heart to Derek, a half-fairy, he starts pulling away.

  • Mon avis {En quelques mots}

J'avais beaucoup aimé le premier tome de cette série, même s'il était plutôt classique, du coup j'étais curieuse de découvrir cette suite. J'ai préféré le premier tome, sans doute à cause de l'attrait de la nouveauté, mais j'ai tout de même passé un très bon moment avec ce deuxième opus. J'ai de nouveau beaucoup aimé l'ambiance, l'intrigue et le style de l'auteur. Cependant, je mets un petit bémol sur l'orientation amoureuse que prend l'histoire et les hésitations de Kylie par rapport à ses prétendants. Le rythme d'Awake at Dawn est toujours aussi soutenu que dans le premier, les rebondissements sont nombreux et le récit est vraiment plaisant, bien qu'il soit parfois un peu prévisible. Je l'ai lu d'une traite tant j'avais hâte de découvrir le fin mot de l'histoire. Si l'action est bien présente, les sentiments sont eux aussi au rendez-vous. Enfin il y a également beaucoup d'humour, en particulier grâce à la chef du camp et aux répliques acerbes de certains personnages.

En conclusion, même si le triangle amoureux est par moment un peu agaçant, et même si les réactions de Kylie sont parfois vraiment très jeunes, j'ai de nouveau beaucoup apprécié ce deuxième tome. L'intrigue et la mythologie sont plaisantes et les personnages sont attachants. Le dénouement est extrêmement frustrant, il se termine sur un gros cliffhanger et j'ai vraiment hâte d'être au mois d'avril pour pouvoir découvrir le troisième tome.
Rendez-vous sur Hellocoton !