vendredi 30 septembre 2011

Bad Taste in Boys - Carrie Harris


Titre en anglais : Bad Taste in Boys
Titre en français : ?
Auteur : Carrie Harris
Lu en anglais
201 pages

Ce roman est le premier tome d'une série.

  • Synopsis

Someone's been a very bad zombie.

Kate Grable is horrified to find out that the football coach has given the team steroids. Worse yet, the steroids are having an unexpected effect, turning hot gridiron hunks into mindless flesh-eating zombies. No one is safe--not her cute crush Aaron, not her dorky brother, Jonah . . . not even Kate!

She's got to find an antidote--before her entire high school ends up eating each other. So Kate, her best girlfriend, Rocky, and Aaron stage a frantic battle to save their town. . . and stay hormonally human.

  • Mon avis

Vous aimez les histoires de zombies, avec des passages assez sanguinolants voire gores par moment. Ne cherchez plus Bad Taste in Boys est tout à fait ce qu'il vous faut. Si en plus vous aimez les histoires drôles, légères et par moment mignonnes alors il a tout ce que vous recherchez. Attirée par un résumé plutôt prometteur, je ressors de la lecture de ce roman plus que satisfaite.

Bad Taste in Boys n'est pas très long mais c'est un concentré d'humour et de moments relativement drôles, entrecoupés de passages riches en zombies et en émotions. Kate est un personnage attachant et j'ai beaucoup aimé sa personnalité. Elle ne se laisse pas abattre et est prête à tout pour sauver ceux qu'elle aime. J'ai également beaucoup aimé Adam qui m'a totalement charmée ainsi que Jonah, son petit frère, qui m'a bien souvent fait rire.

Le style de Carrie Harris est agréable à lire, l'intrigue est bien menée et sans temps mort. Bad Taste in Boys rejoint la longue liste de romans que j'ai lu d'une traite, sans m'arrêter, toute à mon impatience d'en découvrir plus et d'avoir le fin mot de l'histoire. L'auteur parvient également à inclure quelques éléments plutôt mignons dans cette histoire relativement originale.

En conclusion, si vous aimez les histoires de zombies, que vous recherchez un roman drôle et par moment mignon alors Bad Taste in Boys ne pourra que vous plaire. Même si ce n'était pas absolument nécessaire vu le dénouement satisfaisant de ce roman j'ai découvert, en rédigeant cette chronique, qu'une suite était déjà prévue pour novembre 2012 en anglais. Etant donné l'excellent moment de détente que j'ai passé avec celui-ci il ne fait aucun doute que je lirais la suite, et je l'attends même avec beaucoup d'impatience.

Rendez-vous sur Hellocoton !