dimanche 16 janvier 2011

La mort, J'adore ! - Alexis Brocas

Alors que le roman La mort, j'adore ! Saison 3 a été déposé dans ma boite aux lettres en début de semaine, et que je viens de le terminer, j'en profite pour vous présenter la saga. Il s'agit d'une trilogie écrite par Alexis Brocas.

Cette série est éditée aux éditions Sarbacane dans la collection eXprim'. Si vous désirez suivre les actualités de l'éditeur ou de la collection, deux pages facebook ont été mises en place. Celle pour suivre l'éditeur est ici et pour la collection c'est par .


La mort, j'adore ! Saison 1

Au lycée, Clémence porte le surnom de « sale truie » ; les autres la poursuivent avec des compas pour lui percer ses boutons. À la première soirée où elle est invitée, elle s’évanouit, la tête dans les toilettes. Mais au réveil, elle apprend qu’elle est en fait une démone, et qu’elle a des missions à accomplir. Désormais, flanquée d’une zombie bimbo en guise de suivante et d’un sanglier tortionnaire en guise d’instructeur, Clémence mène deux vies : d’un côté l’enfer du lycée, de l’autre l’école de l’enfer. Damned.

Commande  


La mort, j'adore ! Saison 2 : L'enfer n'est pas si loin

Alléluia, Clémence est de retour ! Toujours complexée, toujours flanquée d’Élo la « zombie bimbo », mais forte de nouveaux pouvoirs, notre lycéenne démone entame une terminale d’enfer – et pas seulement à cause du Bac. Entre sa résurrection, son séjour linguistique en Angleterre et sa reconquête du beau Ronald, elle a fort à faire… d’autant plus que ses maîtres démoniaques lui ont confié une mission d’envergure : éliminer les derniers anges restés sur Terre. Mais cette fois, Clémence jouera avec un coup d’avance sur ses nombreux ennemis. Cette fois, ce n’est pas elle qui mourra au bout de la nuit. À moins que tout cela ne soit – encore – qu’un gigantesque piège ?

Commande


La mort, j'adore ! Saison 3 : Arrêtez le massacre.

Encore vous ? Ça ne vous a pas suffi, deux tomes de mes turpitudes de lycéenne infernale ? Faut que vous me pistiez jusqu’à Los Angeles ? Oh, rassurez-vous : avec Élo, on mène la grande vie estudiantine, là-bas. Et entre mes cours à la Fac, j’ai même droit aux leçons très particulières d’un prof très particulier : Saustre, Archidémon de prestige et publicité vivante pour les greffes de peau. Saustre m’apprend à développer mes pouvoirs. Saustre m’encourage à profiter de ma liberté toute neuve. Saustre me manipule, certainement. Mais je crois savoir me défendre !

Ma chronique du tome 3     Commande

Je remercie très sincèrement les éditions Sarbacane, et en particulier Ania, pour la découverte de cette série.


Rendez-vous sur Hellocoton !