vendredi 11 mars 2011

Promise la trilogie d'Ally Condie - Matched (EDIT Couverture VO)

La couverture en anglais du second tome est au bas de ce billet.


Il s'agit d'une trilogie, dont le premier tome, Matched, est paru en anglais le 30 novembre 2010. La sortie en France de ce premier opus est prévue pour le 07 avril 2011, aux éditions Gallimard Jeunesse et il s'appelle Promise.

Attention évitez de lire certains synopsis qui circulent, il semblerait qu'il y aie de gros spoilers dedans.

  • Synopsis (traduction personnelle)

Cassia a toujours fait confiance à la Société pour faire les bons choix pour elle : ce qu'il faut lire, ce qu'il faut regarder, ce qu'il faut croire. C'est pourquoi, lorsque le visage de Xander apparaît sur l'écran à sa cérémonie d’appariement, Cassia sait avec certitude qu'il est son compagnon idéal ... jusqu'à ce que le visage de Ky Markham apparaisse pendant un court instant avant que l'écran ne devienne noir. 

La Société lui dit que c'est un problème technique, un dysfonctionnement rare, et lui suggère de se concentrer sur la vie heureuse, qu'elle est destinée à avoir avec Xander. Mais Cassia ne peut s'arrêter de penser à Ky, et, alors qu'ils tombent doucement amoureux, Cassia commence à douter de l'infaillibilité de la Société et est confronté à un choix impossible : entre Xander et Ky, entre la seule vie qu'elle connaisse et un chemin que nul autre n'a osé suivre.

  • Les tomes (titre en VO / titre en VF)

  1. Matched  /  Promise

    Ma chronique. Sortie prévue en France le 6 avril 2011.
  2. Crossed / ?
    Sortie prévue en anglais le 01 novembre 2011
    Précommande en anglais

  3. ? / ?

    Sortie prévue en anglais en novembre 2012.

Vous pouvez également découvrir le trailer en anglais ci-dessous.

   

In the Society, Officials decide. Who I love, where I work, when I die. When I turn seventeen, the moment had come for my Matching Banquet where the society pairs you with the most optimal partner. I was sure they had found a perfect match … my best friend.… What’s going on ?

Dans la Société, les Officiels décident. Qui j'aime, où je travaille, quand je meurs. A mes 17 ans, le moment était venu pour ma cérémonie d'appariement, au cours de laquelle la Société vous unit avec le meilleur partenaire possible. J'étais certaine qu'ils avaient trouvé l'union parfaite ... mon meilleur ami... Que se passe-t'il ?

EDIT : La couverture française du premier tome vient d'être dévoilée, je vous l'ai mise ci-dessus à côté de la couverture VO.

EDIT : La couverture en VO du second opus vient d'être dévoilée, la voici ci-dessous, je la trouve vraiment sublime.


(Source sortie française *)
Rendez-vous sur Hellocoton !