vendredi 26 octobre 2012

Charley Davidson, tome 2 : Deuxième tombe sur la gauche de Darynda Jones {En quelques mots}


Titre en anglais : Charley Davidson, book 2 : Second Grave on the Left
Titre en français : Charley Davidson, tome 2 : Deuxième tombe sur la gauche
Auteur : Darynda Jones
Editeur français : Milady
Lu en anglais
394 pages

Ce roman est le deuxième tome d'une série. Il pourrait y avoir des spoilers du tome précédent dans cette chronique. Il s'agit d'un roman adulte.

  • Synopsis

Charley, détective privée et faucheuse, et Cookie, sa meilleure amie/réceptionniste, se lancent à la recherche d’une jeune femme, disparue depuis le meurtre d’une camarade de lycée. Pendant ce temps, Reyes – le fils de Satan ! – est sorti de son corps physique pour hanter Charley afin d’empêcher des démons de s’emparer de la jeune femme et d’accéder au ciel par son biais. Mais Charley pourra-t-elle supporter ses nuits ardentes avec Reyes et ses journées à cent à l’heure sur la piste d’une femme disparue ?

  • Mon avis {En quelques mots}

Après avoir bien aimé le premier tome, sans que ce soit entièrement un coup de coeur, j'étais impatiente de découvrir cette suite. J'ai vraiment apprécié ce deuxième tome, j'ai passé un excellent moment avec et je le referme conquise. J'ai retrouvé les personnages avec beaucoup de plaisir et j'ai vraiment apprécié le fait d'en découvrir davantage sur Reyes et Charley. Même si de nombreuses questions restent en suspend, certaines commencent déjà à trouver leurs réponses et nous commençons à trouver quelques explications.

Charley et Reyes sont aussi têtus et obstinés l'un que l'autre et cela va donner lieu à des confrontations savoureuses. Ce deuxième tome est également riche en suspense et l'action ne faiblit pas de la première à la dernière page. J'ai eu quelques surprises et je ne m'attendais pas du tout à certains événements. Humour, rebondissements, action, un soupçon de romance : tous les ingrédients sont réunis pour que cet ouvrage plaise à un maximum de personnes.

En conclusion, ce deuxième est totalement à la hauteur et j'ai de nouveau passé un très bon moment avec. L'intrigue est prenante et je n'ai très vite plus pu le lâcher. Les personnages sont attachants et j'apprécie vraiment les capacités de notre héroïne. La plume de Darynda Jones est très plaisante et elle instille une juste dose d'humour, de sentiments et de rebondissements. Enfin, l'atmosphère est de nouveau très réussie. Une fois encore, et comme le dans le précèdent, le dénouement est prometteur pour la suite et je suis extrêmement impatiente de pouvoir découvrir le troisième tome.

Rendez-vous sur Hellocoton !