mercredi 26 octobre 2011

You Wish - Mandy Hubbard


Titre en anglais : You Wish
Titre en français : ?
Auteur : Mandy Hubbard
Lu en anglais
272 pages

  • Synopsis

Kayla McHenry'’s sweet sixteen sucks! Her dad left, her grades dropped, and her BFF is dating the boy Kayla'’s secretly loved for years. Blowing out her candles, Kayla thinks: I wish my birthday wishes actually came true. Because they never freakin’ do. Kayla wakes the next day to a life-sized, bright pink My Little Pony outside her window. Then a year'’s supply of gumballs arrives. A boy named Ken with a disturbing resemblance to the doll of the same name stalks her. As the ghosts of Kayla'’s wishes-past appear, they take her on a wild ride . . . but they MUST STOP. Because when she was fifteen? She wished Ben Mackenzie would kiss her. And Ben is her best friend'’s boyfriend.

  • Mon avis

Après avoir adoré les deux autres romans de l'auteur, Prada & Préjudices et Ripple j'avais envie d'un roman léger, drôle et divertissant. J'ai donc décidé de lire You Wish et, encore une fois, je ne suis absolument pas déçue par Mandy Hubbard. Je pense que You Wish est le seul roman capable de faire intervenir dans l'intrigue Barbie et Ken et un Mon Petit Poney rose bonbon.

Le style de Mandy Hubbard est, dans ce roman, très léger, et j'ai souvent ri ou souri. Kayla a le don de se mettre dans des situations inextricables. Mais sous des airs futiles l'auteur révèle aussi un peu plus de profondeur que prévu, ainsi qu'une réflexion sur l'adolescence. Le rythme est soutenu et l'on ne s'ennuie pas une seule seconde. Je recherchais une histoire plaisante, amusante et mignonne et bien j'ai été totalement conquise. L'intrigue est prenante, sans temps morts et j'ai eu quelques surprises.

Kayla est au départ un peu enfantine et jeune mais elle grandit petit à petit et essaie de faire du mieux qu'elle peut. Lorsque tous les voeux qu'elle a fait à chacun de ses anniversaires deviennent vrais et se réalisent elle croule (littéralement par moment) sous des surprises plus ou moins inattendues. Si le fait de voir ses 16 voeux se réaliser pourrait sembler féérique, les voeux de la jeune Kayla sont parfois loufoques pour le lecteur. Je ne suis pas certaine que j'aimerais voir se réaliser les souhaits que j'avais fait lorsque j'avais 5 ou 6 ans mais à lire c'était vraiment savoureux.

You Wish est également un roman sur l'adolescence, qui fait réfléchir à cette période de la vie aux nouvelles difficultés qu'elle apporte et à l'insouciance qui disparaît petit à petit. Kayla est un personnage assez fort, elle sait ce qu'elle veut et il était très facile pour moi de m'identifier à elle. Je pense qu'elle plaira à toutes les jeunes filles et Ben devrait en faire craquer plus d'une.

En conclusion, vous rechercher un roman drôle, léger, divertissant, une petite lecture rapide et amusante ? Alors n'hésitez plus et foncez sur You Wish. Pour ma part j'ai passé avec un excellent moment et j'attends maintenant avec impatience le prochain roman de Mandy Hubbard.

Rendez-vous sur Hellocoton !