mercredi 8 septembre 2010

Plus qu'un mois avant la sortie de Vampire Academy en France

Vampire Academy J-30
Je vous avais parlé ici de mon coup de coeur pour cette série. Et aujourd'hui, vous n'avez plus qu'un petit mois à attendre avant qu'elle sorte en France. A cette occasion plusieurs concours sont organisés pour gagner le premier tome : par ici et aussi par là. D'ailleurs si vous souhaitez des informations et avoir les dernières news vous trouverez tout ce qu'il vous faut sur le premier site celui là donc. J'avoue j'ai tenté ma chance, j'aimerai bien gagner un exemplaire parce que me connaissant je vais finir par les acheter en français aussi (comme les Harry Potter et les Twilight j'ai un léger souci de livro-phagie on va dire ^^).

Le premier tome, publié par la maison d'édition Castelmore, sortira donc le 08 octobre 2010.

Castelmore est une nouvelle maison d'édition avec pour cible les young adult et beaucoup de bit-lit, fantasy et fantastique. Pour le programme des mois à venir c'est par ici. Un petit conseil, évitez de lire le résumé du tome 3 de Vampire Academy (Baiser de l'ombre) si vous voulez garder le suspense je trouve qu'il en dit BEAUCOUP trop. 

Passons maintenant à ce qui nous intéresse, le résumé du premier tome de cette série mythique - j'espère qu'elle rencontrera le même succès en France qu'aux Etats-Unis- voilà ce qu'en dit la maison d'édition :

" Seule votre meilleure amie peut vous protéger de vos ennemis immortels…

Saint-Vladimir est une école privée hors du commun : à l’abri des regards indiscrets, de jeunes vampires y apprennent la magie.

Rose Hathaway est une Dhampir et elle doit assurer la protection de sa meilleure amie Lissa, princesse Moroï. Elles ont fugué pour fuir la menace qui pesait sur Lissa au sein même de l’Academy, mais elles ont été ramenées de force à Saint-Vladimir. Ces menaces sont-elles réelles ? Quelles sont les véritables raisons qui les ont poussées à partir ? Entre intrigues, rituels nocturnes étranges et premières amours, elles doivent rester sur leurs gardes sinon les Strigoï, vampires immortels et ennemis jurés des Moroï, feront de Lissa l’une d’entre eux pour l’éternité."

Vampire Academy ça vous tente ? Vous attendez le 08 octobre avec impatience ?

Aujourd'hui est également le jour où sort Alchimie de Beth Fantaskey - même si je ne suis pas totalement convaincue par celui là, mon avis par là -.


Voilà le résumé de l'éditeur (éditeur Le masque, collection MSK, MSK est comme Castelmore destinée aux young adults). Là encore je trouve qu'on en dit un peu trop.

" Depuis l’entrée de Tristan Hyde dans le même collège que Jill Jekel en Pennsylvanie, leurs noms de famille font l’objet de toutes les plaisanteries. En effet, ils rappellent vaguement quelqu’un… Et tous deux ont de bonnes raisons de ne pas rire de ces moqueries.

Le père de Jill a toujours cru que sa famille était liée au Dr Henry Jekyll, ce scientifique qui a créé son alter ego maléfique. D’ailleurs, il affirme que la boîte fermée à double tour dans son bureau contient le détail de cette expérience diabolique. Quant à Tristan, ses liens avec l’histoire de Mr. Hyde sont encore plus proches, et plus dévastateurs.

Jill sait qu’elle ne doit pas ouvrir cette boîte. Mais quand son père est assassiné, et qu’elle découvre que le compte en banque qui devait payer ses études a été vidé, elle n’hésite plus. Si elle parvient à recréer l’élixir du Dr Jekyll, elle obtiendra sans doute la bourse qui lui permettra d’entrer dans un des meilleurs programmes de chimie des États-Unis.

Tristan accepte de l’aider, espérant sauver sa raison et peut-être même sa vie. Si l’on en croit la légende familiale, il est le descendant direct du monstre, ce qui le condamne à perpétrer la violence et le chaos autour de lui.
Pourront-ils échapper à leur destin et éviter que l’amour qui les étreint peu à peu ne conduise à leur propre destruction ? "

Vous avez acheté Alchimie ? N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.
Rendez-vous sur Hellocoton !