jeudi 22 novembre 2012

Angel Fire, tome 2 - L.A Weatherly


Titre en anglais : Angel Fire, book 2
Titre en français : Angel Fire, tome 2
Auteur : L.A Weatherly
Editeur français : Gallimard jeunesse
Lu en anglais
615 pages

Ce roman est le deuxième tome d'une trilogie. Il pourrait y avoir des spoilers sur le tome précédent dans cette chronique.

  • Synopsis

Willow et Alex sont arrivés à Mexico. C'est là que se déroulera leur prochain combat contre l'Eglise des Anges. Alex prend la tête d'un groupe de Tueurs d'Anges pour les préparer à cette opération d'envergure et Willow se sent alors plus seule que jamais. Jusqu'au jour où elle rencontre Seb, un garçon qui lui ressemble et qui la cherche depuis toujours...

  • Mon avis {En quelques mots}

J'avais apprécié le premier tome de cette saga, s'il ne révolutionnait pas le genre il nous offrait tout de même un agréable moment de lecture. Du coup j'étais curieuse de découvrir cette suite. Ce deuxième tome est extrêmement long, plus de 600 pages, et cela faisait bien longtemps que je n'avais plus lu un ouvrage aussi dense. Finalement j'ai trouvé cette longueur à la fois un avantage et un inconvénient. Avantage parce que cela permet de nous imprégner pleinement de l'ambiance et cela permet également à l'auteur de bien développer son univers ; inconvénient parce que certains passages trainent un peu, en particulier aux deux tiers, le rythme y est beaucoup plus lent et je m'y suis un peu ennuyée. L'action repart immédiatement là où nous nous étions arrêtés dans le premier tome et elle redémarre sur des chapeaux de roues. Le rythme s'essouffle un petit peu par la suite avant de repartir de plus belle dans la dernière partie. 

J'ai beaucoup apprécié le fait de retrouver les personnages et l'ambiance si particulière de cette saga où les anges ne sont pas bons, comme c'est souvent le cas, mais mauvais. Dans ce deuxième tome un triangle amoureux se met en place, je ne l'ai pas franchement apprécié, d'une part parce que Willow se comporte de façon vraiment très naïve, d'autre part parce que les garçons ont souvent l'air de se disputer la jeune fille comme s'il s'agissait d'un simple objet, sans prendre en compte ses sentiments.

En conclusion, c'est un deuxième tome qui aurait peut-être pu être légèrement raccourci pour éviter quelques petites longueurs. Il n'en demeure pas moins assez plaisant et j'ai retrouvé cet univers avec plaisir. Je regrette un peu la très grande présence du triangle amoureux mais cet aspect a été un petit peu atténué par la présence de beaucoup d'action et de très nombreux rebondissements. Comme le précédent il se termine sur un cliffhanger et laisse le lecteur un petit peu frustré. Je suis maintenant curieuse de découvrir ce qu'il va arriver aux personnages dans le troisième tome.

Rendez-vous sur Hellocoton !