samedi 24 novembre 2012

A Fractured Light - Jocelyn Davies {En quelques mots}


Titre en anglais : A Fractured Light, A beautiful Dark, tome 2
Titre en français : ?
Auteur : Jocelyn Davies
Lu en anglais
352 pages

Ce roman est le deuxième tome d'une trilogie. Il pourrait y avoir des spoilers sur le tome précédent dans cette chronique.

  • Synopsis

When she wakes up in unfamiliar surroundings, Skye knows something terrible has happened to her. It's not until she hears Asher, the dark, rebellious angel she fell in love with, that the memories come flooding back. She tries to put the past behind her, but she knows she'll be forever haunted by the ruthless betrayal that almost took her life.

Skye returns home, but with the knowledge of who she really is, nothing can ever be the same. As she tests the limits of her newfound powers, Skye discovers that she's capable of far more than anyone could have imagined. Both the Order and the Rebellion want her for their side as war between the factions looms. She can't forget the terrifying truth she now knows about the Order, but something holds her back from embracing the Rebellion.

  • Mon avis {En quelques mots}

J'avais beaucoup aimé le premier tome de cette saga et j'étais donc très curieuse de découvrir celui-ci. Malheureusement j'ai été un petit peu déçue. Je trouve qu'il ne fait pas vraiment avancer l'intrigue, le rythme est plutôt lent et finalement il ne se passe pas grand chose. L'action redémarre immédiatement après les événements de la fin du premier tome. Alors que Skye semblait plutôt déterminée au départ et qu'elle semblait avoir pris une décision très rapidement, tout au long du livre elle ne cesse d'hésiter et de revenir sur sa décision initiale. En fait une très grande partie de l'intrigue se concentre sur les tergiversations de notre héroïne. Nous en apprenons un petit peu plus sur la rébellion et l'ordre et certaines questions commencent à trouver leurs réponses.

En conclusion, j'ai été un petit peu déçue par cette suite. Je pense qu'en fait il s'agit plus d'un tome de transition qui permet de poser de nouvelles bases et de mettre en place une nouvelle action. Le dénouement est heureusement venu relancer mon intérêt dans l'intrigue et je pense que le troisième tome sera davantage riche en action et en rebondissements. La conclusion se termine sur un cliffhanger et je suis convaincue que nous aurons plus de surprises dans le prochain tome, en tout cas je l'espère.

Rendez-vous sur Hellocoton !