mardi 20 novembre 2012

La mafia du chocolat tome 2 : Because it is my blood - Gabrielle Zevin {En quelques mots}


Titre en anglais : Because it is my blood
Titre en français : La mafia du chocolat tome 2 : ?
Auteur :  Gabrielle Zevin
Editeur français : Albin Michel Wiz
Lu en anglais
355 pages

Ce roman est le deuxième tome d'une série. Le premier tome est sorti en français le 3 octobre 2012.

  • Synopsis

“Every time I think I’m out, they pull me back in.”- Michael Corleone, The Godfather

Since her release from Liberty Children's Facility, Anya Balanchine is determined to follow the straight and narrow. Unfortunately, her criminal record is making it hard for her to do that. No high school wants her with a gun possession charge on her rap sheet. Plus, all the people in her life have moved on: Natty has skipped two grades at Holy Trinity, Scarlet and Gable seem closer than ever, and even Win is in a new relationship.But when old friends return demanding that certain debts be paid, Anya is thrown right back into the criminal world that she had been determined to escape. It’s a journey that will take her across the ocean and straight into the heart of the birthplace of chocolate where her resolve--and her heart--will be tested as never before.

  • Mon avis {En quelques mots}

Apres avoir beaucoup aimé le premier tome de cette trilogie j'étais curieuse et impatiente de découvrir la suite. J'avais adoré l'ambiance mise en place par Gabrielle Zevin, parce qu'elle nous offrait un cadre original et novateur. Je ne suis pas du tout déçue par cette suite et je l'ai vraiment appréciée. Nous retrouvons Anya bien déterminée à retrouver une vie normale et très concernée par des choses qui peuvent sembler banales étant donné son statut, mais qui sont somme toute plutôt classiques pour toute jeune fille de 17 ans. Malheureusement pour elle les choses ne vont pas s'avérer aussi simples que prévues, en effet lorsque l'on a été arrêtée pour détention d'armes à feu, que l'on a passé quelques mois en prison et que l'on est la fille du parrain de la mafia du chocolat quelques portes se referment, en particulier celle de son ancienne école. La jeune fille va donc devoir trouver une porte de sortie mais cela ne se fera pas sans accrocs.

De nouveau le rythme est très prenant et je l'ai lu en une après-midi seulement tant j'étais impatiente de savoir la suite. Dans ce second tome Anya va beaucoup mûrir et elle va en apprendre davantage sur le chocolat. C'est également l'occasion pour le lecteur de trouver quelques réponses à ses questions et d'en découvrir davantage sur le monde d'Anya. J'ai eu quelques surprises et les rebondissements sont nombreux. Si le début de l'intrigue est un peu plus lent, et qu'il sert surtout à remettre les choses en place, la suite se révèle riche en revirements de situation.

En conclusion, c'est de nouveau une réussite pour Gabrielle Zevin et j'ai beaucoup aimé ce deuxième tome. Il nous fait découvrir de nouvelles contrées, commence à apporter des réponses et est riche en action. Si vous avez apprécié le premier volume je ne peux que vous le conseiller puisqu'il est totalement à la hauteur. Il ne se termine pas sur un cliffhanger haletant mais il nous donne tout de même envie de découvrir la suite et je suis maintenant très impatiente de pouvoir le découvrir.

Rendez-vous sur Hellocoton !