mercredi 24 octobre 2012

Losing Lila, Lila tome 2 - Sarah Alderson {En quelques mots}


Titre en anglais : Losing Lila
Titre en français : ?
Auteur :  Sarah Alderson
Lu en anglais
320 pages

Ce roman est un deuxième tome, il pourrait y avoir des spoilers sur le premier opus dans cette chronique.

  • Synopsis

Alex and Lila are on the run, desperately trying to stay one step ahead of the Unit, which somehow is managing to track their every move. Whilst Alex is determined to keep Lila safe and her ability secret at any cost, Lila’s only thought is of finding a way back to California so that she can rescue her brother and mother from the military base where they’re being held. Struggling to control both her growing power and her deepening feelings for Alex, Lila decides the time has finally come to stop running and start fighting. Together with Alex, Demos, and the people she’s come to think of as family, Lila plans not just to save her brother and mother, but to completely destroy the Unit and everything it stands for. But the plan requires Lila to return alone to California, make friends with the enemy, and to risk losing everything - Alex, her family, and even her life.

  • Mon avis {En quelques mots}

Après avoir terminé le premier tome, Hunting Lila, je ne pouvais pas attendre et j'ai immédiatement foncé sur le deuxième livre pour connaître la suite de l'histoire. Il faut dire que j'avais eu un énorme coup de coeur et je voulais absolument retrouver les personnages. Je n'ai pas du tout été déçue par cette suite et j'ai de nouveau passé un excellent moment. Losing Lila est, comme le précédent, riche en action et en rebondissements.

Dans cette suite les personnages sont fidèles à eux-même. Lila reste forte, déterminée et par moment obstinée, et Alex est toujours aussi charmant. Le rythme est toujours aussi haletant et j'ai eu de très nombreuses surprises. Je ne m'attendais pas du tout à certains événements même si d'autres sont un peu plus prévisible. Sarah Alderson nous offre vraiment une très belle série, qui a tout pour plaire : du rythme, un peu de romance, des rebondissements, beaucoup d'humour dans les dialogues et des personnages hauts en couleur et attachants. Ce deuxième tome est dans la juste lignée du précédent et je ne peux que conseiller cette saga.

En conclusion, je ne sais pas si cette série sera traduite en français mais je l'espère vraiment pour les personnes qui ne lisent pas en anglais. Elle vaut totalement le coup et elle fait partie de mes coups de coeur de l'année 2012. La fin est satisfaisante pour le lecteur mais j'ai tout de même quitté cet univers avec beaucoup de regrets. Si jamais Sarah Alderson décide de nous faire retrouver les personnages ce serait avec grand plaisir, en particulier s'il s'agit d'un spin off ou de quelque chose du même genre que la petite nouvelle qu'elle nous offre à la fin du roman. Je vais maintenant me pencher sur son autre série, Fated, et j'espère avoir l'occasion de le faire rapidement.

Rendez-vous sur Hellocoton !