mercredi 11 avril 2012

Strange Angels, tome 2 : Trahisons - Lili St. Crow


Titre en anglais : Strange Angels, tome 2 : Betrayals
Titre en français : Strange Angels, tome 2 : Trahisons
Auteur : Lili St. Crow
Editeur français : Castelmore
Lu en anglais
352 pages

Ce roman est le deuxième tome d'une série de cinq ouvrages. Il pourrait y avoir des spoilers sur le tome précédent dans cette chronique.

  • Synopsis

La vie n'est pas tendre avec Dru. Ses parents sont morts. Son meilleur ami est un loup-garou. Le sang qui coule dans ses veines n'est pas 100 % humain. Et elle est coincée dans un lycée pour « créatures surnaturelles » comme elle... une école fréquentée exclusivement par des garçons ! L'idée pourrait sembler alléchante, mais Dru entend son instinct lui murmurer à l'oreille qu'elle n'est pas en sécurité comme on voudrait le lui faire croire : l'un des pensionnaires veut la tuer. Saura-t-elle découvrir l'identité du traître qui se cache dans les murs de la Schola ?

  • Mon avis

J'avais bien apprécié le premier tome de cette saga et cette suite me faisait très envie. Si j'ai passé un bon moment, je trouve qu'il souffre des même faiblesses que le précédent. Comme dans le premier, il y a beaucoup de répétitions, je crois qu'après deux tomes le lecteur a compris que Christophe dégageait une forte odeur de tarte aux pommes et que Dru en était folle (de l'odeur, pas de Christophe). Je ne sais pas trop pourquoi Lili St. Crow se sent obligée de nous répéter régulièrement ces mêmes éléments qui alourdissent le récit, alors même que d'autres aspects mériteraient d'être davantage développés.

Mis à part ce petit aspect, un peu dommage, nous découvrons un nouvel univers et j'ai bien apprécié ce changement. J'avais hâte de connaître les évolutions de Dru et j'ai donc pris plaisir à découvrir la Schola. Si la première partie est un peu lente et sert à planter le décor et à construire l'intrigue, la deuxième moitié est plus rapide et les rebondissements y sont nombreux. Il y a, au départ, quelques longueurs et j'ai eu un peu de mal à me replonger dans l'intrigue mais j'ai beaucoup apprécié la deuxième partie.

Ce second opus porte bien son nom puisque trahisons et révélations sont au menu. Nous en découvrons davantage sur les personnages et l'histoire de Dru, et en particulier sa famille. Le lecteur commence à mieux appréhender ce que sa nature implique et les divisions qui règnent au sein de son monde. L'ambiance est une nouvelle fois vraiment très réussie, je pense que c'est vraiment le point fort de cette saga puisque Lili St. Crow parvient à instaurer une ambiance orginale, ses descriptions sont précises et permettent de visualiser très facilement les décors.

Alors que la romance était vraiment très peu présente dans le premier tome, cette fois-ci, un prémice de triangle amoureux semble se dessiner. Je n'ai pas été vraiment ravie ravie de cette évolution et, pour être honnête, je ne comprends pas toujours les réactions de Dru, mais cela vient très certainement de mes sentiments personnels envers les personnages.

En conclusion, Trahisons est une suite qui souffre malheureusement des mêmes faiblesses que le premier tome de cette saga. J'ai néanmoins passé un agréable moment, tout particulièrement dans la deuxième moitié de ce roman. Des réponses commencent à être trouvées et Lili St. Crow met une nouvelle fois en place une intrigue plaisante et captivante. Le dénouement m'a vraiment donné de découvrir la suite et je pense que ce troisième tome nous réserve aussi des rebondissements, en particulier vu son titre en anglais. Trahisons sort tout bientôt en français, dans deux jours précisément, le 13 avril 2011.

Rendez-vous sur Hellocoton !