jeudi 19 avril 2012

Dark Elite, tome 2 : Marque de l'ombre de Chloe Neill {En quelques mots}


Titre en anglais : Hexbound, book 2
Titre en français : Dark Elite, tome 2 : Marque de l'ombre 
Auteur : Chloe Neill
Editeur français : Castelmore
Lu en anglais
288 pages

Ce roman est le deuxième tome d'une série. Il pourrait y avoir des spoilers sur le précédent dans cette chronique.

  • Synopsis

Lili doit apprendre à contrôler ses nouveaux pouvoirs... en plus de supporter les pestes de son lycée, de faire ses devoirs et de se battre la nuit contre des magiciens maléfiques ! Tout cela lui laisse à peine le temps de rêver à Jason, ce charmant jeune homme qui cache un secret garou-esque. Quand, lors d'une patrouille nocturne, des créatures bizarres menacent ses amis, Lili prend conscience qu il n est plus temps de s'entraîner. Les Adeptes ont besoin de ses pouvoirs pour empêcher une bataille paranormale qui mettrait Chicago à feu et à sang !

  • Mon avis {En quelques mots}

J'avais beaucoup aimé le premier tome de cette série, j'avais passé un excellent moment avec et j'étais donc impatiente de découvrir cette suite. Comme avec le précédent Chloe Neill nous offre une ambiance très réussie, de l'action et beaucoup d'humour. Même si Marque de l'Ombre ne nous en apprend pas beaucoup plus sur les personnages, leurs capacités et les différents éléments de ce monde, j'ai tout de même pris beaucoup de plaisir à le lire. Je pense qu'il sert plus de transition, il met en place de nouvelles pistes et prépare de grosses révélations pour la suite mais il reste néanmoins une lecture très plaisante, surtout si vous avez aimé le premier.

Les personnages sont toujours fidèles à eux même et je les ai retrouvés avec beaucoup de plaisir. Lily et les adeptes doivent affronter de nouvelles menaces et un danger rôde sur Chicago. Nous découvrons également de nouvelles créatures et celles-ci ne sont pas forcément très amicales. Lily et Scout sont toujours aussi agréables à suivre, j'ai de nouveau beaucoup aimé les petites piques qu'elles s'échangent au quotidien. Elles sont toutes les deux pleines de répartie et cela apporte beaucoup d'humour au récit. Nous en apprenons également un petit peu plus sur Sébastian, qui garde toujours sa part de mystère et dont les motifs ne sont pas toujours limpides. 

En conclusion, ce deuxième tome est fidèle au premier opus, même si l'action semble un peu plus lente et qu'il ne nous apporte pas énormément d'évolutions. J'ai retrouvé l'ambiance avec beaucoup de plaisir, les descriptions sont très réussies et les dialogues entre Scout et Lily toujours aussi sarcastiques et plaisants. De nouvelles pistes se mettent en place et le troisième tome s'annonce très prometteur. Enfin l'aspect romance est davantage mis en avant dans cette suite, même si les choses restent encore assez platoniques.

Rendez-vous sur Hellocoton !