Titre en anglais : The Lying Game, book 1
Titre en français : Tu es moi, The Lying Game tome 1
Auteur : Sara Shepard
Editeur français : Fleuve Noir, Territoires
Editeur français : Fleuve Noir, Territoires
Lu en français
352 pages
Ce roman est le premier tome d'une série.
- Synopsis
- Mon avis
J'aime beaucoup l'autre série de l'auteur, Menteuses, et j'étais donc curieuse de découvrir si celle-ci allait s'avérer à la hauteur. Et bien c'est tout à fait le cas et j'ai été vraiment captivée de la première à la dernière page. Comme dans son autre saga, Sara Shepard entraîne le lecteur, elle mène son enquête avec brio et jusqu'au bout nous ne sommes sûrs de rien. D'ailleurs, en le refermant, nous n'avons toujours aucune certitude et c'est très certainement la force de cette nouvelle série, puisque même après l'avoir terminé nous n'avons pas de convictions et nous sommes donc impatients de découvrir la suite.
Tu es moi nous présente deux soeurs, Emma et Sutton, jumelles séparées à la naissance. Si Sutton avait une vie agréable dans une famille aimante et aisée, Emma a été envoyée de foyers en foyers, de familles d'accueil en familles d'accueil. Mais désormais Sutton a disparu, juste au moment où Emma pensait enfin la rencontrer. Le lecteur a majoritairement le point de vue d'Emma mais Sutton vient par moment ajouter son petit grain de sel, ce qui apporte davantage d'informations. Même si nous connaissons plus d'éléments qu'Emma, cela n'empêche pas Sara Shepard de nous mener par le bout du nez et de brouiller les pistes.
Dès le début, l'intrigue démarre sur des chapeaux de roues et le rythme ne faiblit pas jusqu'à la fin. Sara Shepard multiplie les rebondissements, et le lecteur, qui sait pourtant plus de choses qu'Emma grâce à la voix de Sutton, est très souvent incertain. Comme la jeune fille nous doutons et nous sommes un peu perdus. Tout le monde est coupable, les revirements de situations sont nombreux et l'auteur parvient même à nous faire revenir sur des choses dont nous étions pourtant persuadés.
En conclusion, j'ai beaucoup aimé cette nouvelle saga de Sara Shepard et j'attends maintenant la suite avec énormément d'impatience. L'ambiance m'a particulièrement plu et, même si Sutton n'est pas un personnage facile que l'on aime immédiatement et que l'on plaint, j'ai été conquise par Tu es moi. Rythmé, riche en action et en rebondissements ce premier tome plante le décor d'une série très prometteuse. Construit de façon intelligente il captive le lecteur et se lit extrêmement vite tant nous sommes impatients de découvrir la suite. Le dénouement laisse une nouvelle fois planer le doute et je suis donc vraiment très curieuse du deuxième tome.
Un grand merci aux éditions Fleuve Noir, Territoires qui m'ont permis de découvrir ce roman.