mercredi 24 août 2011

Yours to Keep - Shannon Stacey


Titre en anglais : Yours to Keep
Titre en français : ?
Auteur : Shannon Stacey
Lu en anglais
201 pages

Ce roman est le troisième tome d'une série mais ils peuvent être lus indépendamment les uns des autres.

  • Synopsis

Sean Kowalski no sooner leaves the army than he’s recruited by Emma Shaw to be her fake fiancé. Emma needs to produce a husband-to-be for her grandmother’s upcoming visit, and, though Sean doesn’t like the deception, he could use the landscaping job Emma’s offering while he decides what to do with his civilian life. And, despite his attraction to Emma, there’s no chance he’ll fall for a woman with deep roots in a town he’s not planning to call home.

  • Mon avis

Si vous venez régulièrement sur ce blog vous savez que je chronique bien souvent des romans young-adult. Pour une fois voici un roman adulte, à ne pas laisser entre toutes les mains. Yours To Keep nous offre une romance plus mature que mes lectures habituelles, avec des personnages aux préoccupations adultes. Certaines répliques sont plus ou moins crues et certaines scènes relativement explicites.

Je préfère prévenir en début de chronique puisque cela change un peu des mes lectures habituelles. Ceci étant dit j'avais envie de lire quelque chose de différent et la couverture ainsi que le résumé m'ont immédiatement attirée. Je ne suis absolument pas déçue par cette lecture et cela correspond tout à fait à ce que j'attendais.

Yours to Keep est en fait le troisième tome d'une série, mais ceux-ci peuvent se lire séparément puisque chacun traite d'un membre différent de la famille Kowalski. Je n'avais pas lu les précédents et pourtant je n'ai eu aucune difficulté pour entrer dans l'histoire et apprécier cette lecture. Au contraire cela m'a donné envie de lire les autres pour découvrir davantage l'histoire de cette famille.

Si vous n'aimez pas les romances adultes alors passez votre chemin, ce livre n'est peut-être pas fait pour vous. Pour ma part ce n'est pas quelque chose que je lirais tous les jours mais de temps en temps cela me change de mon quotidien et j'apprécie. Ce fut le cas avec celui-ci qui nous offre une lecture drôle, rafraîchissante et qui met de bonne humeur. La romance est intéressante et bien souvent très mignonne. De plus certains éléments rendent le récit plutôt original et plein d'humour et tout particulièrement les post-it ainsi que les frères de Sean.

Comme c'est souvent le cas avec ce genre d'ouvrages, l'intrigue est plutôt prévisible mais cela ne m'a pas empêchée de passer un excellent moment avec. Le style de Shannon Stacey est très agréable à lire avec des personnages hauts en couleur, qui n'ont pas leur langue dans leur poche. Il y a beaucoup d'humour et j'ai très souvent souri, voire ri, aux répliques et aux piques lancées par les personnages, et tout particulièrement les frères de Sean.

Les personnages sont attachants, que ce soit Sean ou Emma. La narration à la troisième personne est alternée entre les deux et cela permet d'avoir les points de vue de chacun. Le rythme est soutenu, sans temps morts et avec quelques rebondissements. En fait, c'est un peu particulier comme situation, le lecteur sait d'avance comment les choses vont évoluer mais il ne peut s'empêcher de continuer à lire et à suivre l'histoire des personnages. Si je devais le décrire ce serait un peu comme un accident, on ne peut s'empêcher de regarder, ou en tout cas c'est souvent comme cela que sont décrites ce genre de situations (même si dans mon cas la comparaison est ratée puisque je ne regarde jamais les accidents).

En conclusion, si vous voulez passer un bon moment, vous détendre entre deux lectures un peu plus sérieuses et que vous aimez les romances alors Yours to Keep vous plaira. Au programme : de l'humour, une intrigue plaisante, des personnages attachants et une ambiance très réussie. La grande romantique que je suis a, en tout cas, été conquise et j'ai maintenant très envie de découvrir l'histoire des autres membres de la famille Kowalski. Pour l'instant les trois tomes ne sont disponibles qu'en version numérique mais il me semble qu'une version papier des deux premiers tomes va être publiée prochainement.
Rendez-vous sur Hellocoton !