mardi 7 février 2012

Boys, bears and a serious pair of hiking boots - Abby McDonald {En quelques mots}


Titre en anglais : Boys, bears and a serious pair of hiking boots
Titre en français : ?
Auteur : Abby McDonald
Lu en anglais
368 pages

  • Synopsis

Jenna may hail from the ’burbs of New Jersey, but Green Teen activism is her life. So when her mom suggests they spend the summer at Grandma’s Florida condo, Jenna pleads instead to visit her hippie godmother, Susie, up in rural Canada. Jenna is psyched at the chance to commune with this nature she’s heard about — and the cute, plaidwearing boys she’s certain must roam there. But after a few run-ins with local wildlife (from a larger-than-life moose to Susie’s sullen Goth stepdaughter to a hot but hostile boy named Reeve), Jenna gets the idea that her long-held ideals, like vegetarianism and conservation, don’t play so well with this population of real outdoorsmen. A dusty survival guide offers Jenna amusing tips on navigating the wilderness — but can she learn to navigate the turns of her heart?

  • Mon avis {En quelques mots}

Romance, nature, grands espaces et une très jolie couverture, je ne pouvais qu'être attirée et ce fut finalement une lecture plutôt agréable. Le cadre est enchanteur et il ne m'a donné qu'une envie, prendre mon sac à dos et partir en balade. La trame amoureuse est relativement classique mais j'ai tout de même eu quelques surprises ce qui est rarement le cas avec ce genre de livres. Les personnages sont vraiment attachants que ce soit Jenna ou les garçons. Au début du livre, la jeune fille a des préjugés, arrive avec ses convictions et est plutôt naïve mais elle grandit petit à petit.

Le style d'Abby McDonald est agréable à lire et elle ajoute une petite morale écologique à son intrigue, mais cela reste léger et ne devient jamais moralisateur. Si l'écologie tient une place primordiale dans la vie de Jenna, Abby McDonald nous montre qu'il faut parfois faire des compromis et rester modéré(e). L'intrigue est rythmée, sans temps mort et je l'ai lu d'une traite. Il y a beaucoup d'humour, régulièrement quelques répliques ironiques et sarcastiques et Jenna se place souvent dans des situations inextricables.  

En conclusion, j'ai beaucoup aimé Boys, bears and a serious pair of hiking boots. Ce roman m'a fait voyager et je l'ai trouvé vraiment très plaisant à lire. Les personnages sont attachants, la romance est sympathique et le côté un peu écologique de Jenna apporte un soupçon d'originalité et de fraîcheur. Si vous aimez ce genre d'ouvrages et les romances alors je pense qu'il pourra vous plaire.
Rendez-vous sur Hellocoton !