mardi 31 janvier 2012

Desires of the Dead - Kimberly Derting {En quelques mots}


Titre en anglais : Desires of the Dead
Titre en français : ?
Auteur : Kimberly Derting
Lu en anglais
368 pages

Desires of the Dead est le deuxième tome d'une série. Il pourrait y avoir des spoilers du premier tome dans cette chronique.

  • Synopsis

The missing dead call to Violet. They want to be found. Violet can sense the echoes of those who've been murdered—and the matching imprint that clings to their killers. Only those closest to her know what she is capable of, but when she discovers the body of a young boy she also draws the attention of the FBI, threatening her entire way of life.


  • Mon avis {En quelques mots}

Sans être un coup de coeur, j'avais apprécié le premier tome de cette série et j'étais donc très curieuse de lire la suite. Ce second opus est à la hauteur du premier et je pense que je l'ai même préféré. Toutefois, il garde tout de même des petites faiblesses et en particulier à cause du caractère de Violet. En effet, la jeune fille prend par moment des décisions un peu irréfléchies qui m'ont souvent fait lever les yeux au ciel, j'avais très régulièrement envie de lui dire d'être plus prudente et de se confier. Par contre, Jay est toujours aussi doux et adorable. Nous faisons aussi connaissance avec de nouveaux personnages, j'ai vraiment apprécié cette nouveauté et je pense qu'ils nous réservent quelques jolies surprises pour la suite de la saga. L'intrigue est peut-être davantage prévisible que celle du premier et je me doutais du dénouement dès le début. Je pense que c'est surtout dû au fait que dès le départ les chapitres du point de vue du "coupable" le rende très facile à identifier. Cependant le rythme est toujours aussi enlevé et la plume de Kimberly Derting est toujours aussi plaisante.

En conclusion, c'est une suite agréable à lire, les personnages sont toujours aussi attachants et le style de Kimberly Derting est toujours aussi fluide. J'ai de nouveau bien aimé cette suite et j'attends maintenant le troisième tome avec beaucoup de curiosité. Si vous avez aimé le premier alors n'hésitez pas celui-ci est dans la juste continuité.

Rendez-vous sur Hellocoton !