mercredi 12 décembre 2012

The Mephisto Kiss, tome 2 - Trinity Faegen


Titre en anglais : The Mephisto Kiss, book 2
Titre en français : ?
Auteur : Trinity Faegen
Lu en anglais
448 pages

Ce roman est le deuxième tome d'une série. Il pourrait y avoir des spoilers sur les opus précédents dans cette chronique.

  • Synopsis

The eyes never lie. No one’s eyes are darker than Eryx. Not even the Devil’s. When Jax and Sasha first see Jordan Ellis, they know she is no ordinary teenager. She’s the daughter of the President after all, but she’s also Anabo – a descendant of Eve. What they don’t know is that Eryx plans to kidnap Jordan and force President Ellis to pledge his soul. If Eryx’s plot succeeds, the consequences would be catastrophic. But the Mephisto brothers do know about Jordan’s secret identity. And for one of them, she could be the match that leads to their soul’s salvation. Now it’s a desperate race against time to save Jordan and prevent Eryx’s haunting eyes from discovering her true identity.

  • Mon avis {En quelques mots}

J'avais beaucoup aimé le premier tome de cette série et j'ai de nouveau passé un excellent moment avec cette suite. Trinity Faegen fait un choix assez audacieux et peu commun pour ce second volume. En effet, elle ne suit plus Jax et Sasha mais nous raconte l'histoire de Key et Jordan. J'ai vraiment apprécié ce changement de narrateur et il pourrait pratiquement être vu comme un roman compagnon, même si nous retrouvons l'univers et l'atmosphère du premier. De nouveau l'ambiance est extrêmement réussie et j'ai pris beaucoup de plaisir en le lisant. Le lecteur en découvre davantage sur Key, un autre des frères Mephisto. Mais ce second volume n'est pas une simple redite des événements du tome un avec des personnages différents. The Mephisto Kiss nous permet d'en apprendre plus sur l'univers mis en place par Trinity Faegen. Key et Jordan ont également des réactions et des caractères vraiment différents de Jax et Sasha et je me suis vraiment attachée à eux deux, comme cela avait été le cas avec Jax et Sasha. J'ai également apprécié les clins d'oeil au tome un et la présence, même un peu discrète, des deux héros du début de la saga.

En conclusion, The Mephisto Kiss fut de nouveau une lecture très plaisante et j'ai passé un excellent moment avec. J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome, riche en rebondissements et en suspense mais également très touchant. Trinity Faegen instille une juste dose d'émotions et de sentiments. Jordan est un personnage que j'ai beaucoup apprécié, je me suis totalement attachée à elle, elle est très courageuse, ne baisse pas les bras et elle ne se laisse pas faire. Du coup cela donne lieu à des dialogues savoureux entre elle et Key. Le dénouement est assez surprenant et il y a quelques gros rebondissements notamment vers la fin du récit. Je ne sais pas s'il y aura un troisième tome mais je l'espère vraiment. Le dénouement est relativement satisfaisant mais je reste avec encore quelques questions, même si certaines d'entre elles trouvent déjà leurs réponses. En tout cas j'aimerais vraiment pouvoir faire connaissance avec un autre des frères et revenir de nouveau dans cet univers, si suite il y a je me la procurerais immédiatement. Si vous avez aimé le premier tome, je ne peux que vous le conseiller.
Rendez-vous sur Hellocoton !