mardi 25 septembre 2012

The Last Echo - Kimberly Derting {En quelques mots}


Titre en anglais : The Last Echo
Titre en français : ?
Auteur : Kimberly Derting
Lu en anglais
360 pages

The Last Echo est le troisième tome d'une série. Il pourrait y avoir des spoilers des précédents tomes dans cette chronique. Pocket Jeunesse a acheté les droits de cette saga.

  • Synopsis

In the end, all that’s left is an echo. Violet kept her morbid ability to sense dead bodies a secret from everyone except her family and her childhood-best-friend-turned-boyfriend, Jay Heaton. That is until forensic psychologist Sara Priest discovered Violet’s talent and invited her to use her gift to track down murderers. Now, as she works with an eclectic group of individuals—including mysterious and dangerously attractive Rafe—it’s Violet’s job to help those who have been murdered by bringing their killers to justice. When Violet discovers the body of a college girl killed by “the girlfriend collector” she is determined to solve the case. But now the serial killer is on the lookout for a new “relationship” and Violet may have caught his eye...


  • Mon avis {En quelques mots}

J'ai beaucoup aimé les deux premiers romans de cette saga et j'étais donc curieuse de découvrir cette suite. Finalement The Last Echo s'est avéré totalement à la hauteur des deux autres et j'ai passé avec un excellent moment. Je dois avouer que j'ai eu quelques surprises  avec ce troisième tome et je ne m'attendais pas du tout à certains événements. Cette suite se concentre davantage sur l'enquête policière, les facultés de Violette ainsi que celles des autres personnages. Le récit s'oriente d'ailleurs vers un véritable thriller. Jay est par contre un peu moins présent que dans les autres tomes et dans celui-ci la romance ne tient pas vraiment le haut de l'affiche. Je l'ai même d'ailleurs un petit peu regrettée.

Les aspects du thriller et de l'enquête sont davantage développés et mis en avant dans The Last Echo. Certains passages sont d'ailleurs assez angoissants pour le lecteur. L'ambiance est également un peu plus sombre avec de nombreux drames. Enfin, les passages racontés du point de vue du coupable sont toujours aussi dérangeants. Il y a de nouveau toujours autant d'action, de rebondissements et le rythme est une nouvelle fois extrêmement haletant.

En conclusion, même si j'aurais aimé un peu plus de Jay et un récit un peu moins orienté vers un début de triangle amoureux j'ai tout de même passé un très bon moment avec ce troisième tome et il s'est avéré totalement à la hauteur de la saga. Nous découvrons davantage les autres personnages, ainsi que leurs facultés, et j'ai beaucoup apprécié cet aspect-là du récit. Je suis maintenant impatiente de pouvoir lire le quatrième opus mais j'espère vraiment que Kimberly Derting ne s'orientera pas vers un triangle amoureux.

Rendez-vous sur Hellocoton !