vendredi 27 juillet 2012

Last Breath, Vampire City tome 11 - Rachel Caine {En quelques mots}


Titre en anglais : Last Breath: Morganville Vampires book 11
Titre en français : Vampire City, tome 11
Auteur : Rachel Caine
Lu en anglais
479 pages

Ce roman est le 11ème tome d'une série, il pourrait y avoir des spoilers sur les précédents dans cette chronique.

  • Synopsis

With her boss preoccupied researching the Founder Houses in Morganville, student Claire Danvers is left to her own devices when she learns that three vampires have vanished without a trace. She soon discovers that the last person seen with one of the missing vampires is someone new to town—a mysterious individual named Magnus. After an uneasy encounter with Morganville’s latest resident, Claire is certain Magnus isn’t merely human. But is he a vampire—or something else entirely?


  • Mon avis  {En quelques mots}

Comme dans le dixième tome, Rachel Caine prend le parti de nous raconter certains chapitres en utilisant d'autres points de vue que celui de Claire. Alors qu'elle se contentait précédemment de Shane, ici elle utilise les voix de Michael, Eve, Shane et même Amélie. J'ai beaucoup aimé cet aspect du roman et je n'ai jamais été perdue puisqu'elle indique ce changement assez clairement en début de chapitre. 

Depuis quelques tomes, Rachel Caine nous avait habitués à des intrigues qui duraient le temps du livre mais qui ne s'étendaient pas de tomes en tomes. Avec Last Breath, elle offre au lecteur une intrigue plus complexe, qui ne se termine pas avec le livre et qui est susceptible de se poursuivre pendant encore quelques volumes. Si j'avais été un peu moins séduite par le dixième tome et que je le trouvais un petit peu en dessous des précédents, celui-ci m'a réconciliée avec la saga. Il est moins drôle que les autres c'est certain, bien que Shane nous offre de nouveau une ou deux petites perles, mais il compense en action et en rebondissements. 

Un évènement m'a totalement prise au dépourvu, je n'en revenais absolument pas et je pense que ce sera le cas de beaucoup de monde. Je suis restée vraiment scotchée, abasourdie et assez anéantie, je dois bien l'avouer. Je n'arrêtais pas de me répéter en boucle : ce n'est pas possible, ce n'est pas possible!! (suivi de tous les points d'exclamation qui vont bien). Evidemment après ce rebondissement j'ai poursuivi ma lecture frénétiquement, agrippée à mon livre et incapable de le lâcher.

En conclusion, j'ai beaucoup aimé ce onzième tome qui marque un nouveau départ pour la série. Rachel Caine a su se renouveler et nous offre une intrigue riche, complexe et pleine de suspense. Les personnages sont fidèles à eux même, en particulier au début du roman, mais un évènement est extrêmement surprenant, il vient tout changer et il devrait vous prendre totalement au dépourvu. Si vous aimez la saga, Last Breath est dans la juste lignée, de la première à la dernière ligne. C'est un concentré d'action et d'adrénaline, et j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher. J'attends maintenant avec impatience le prochain tome pour voir comment cette situation va bien pouvoir évoluer. 

Rendez-vous sur Hellocoton !