jeudi 26 juillet 2012

Evernight tome 3 - Claudia Gray


Titre en anglais : Evernight book 3
Titre en français : Evernight tome 3
Auteur : Claudia Gray
Editeur français : Pocket Jeunesse
Lu en français
328 pages

Ce roman est le troisième tome d'une série. Il pourrait y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans cette chronique.

  • Synopsis

Après l'incendie qui a ravagé Evernight, Bianca a trouvé refuge auprès de Lucas... au sein de la Croix noire. Mais quand Balthazar est fait prisonnier par cette inquiétante organisation, Bianca n'a plus le choix: Lucas et elle doivent fuir et tenter de refaire leur vie. Bianca avait toujours pensé que leur histoire d'amour résisterait à la mort. Mais la mort n'est peut être que le commencement. Et s'il existait quelque chose de pire encore?

  • Mon avis

J'avais apprécié le premier tome de cette saga, préféré le deuxième volume et c'est une nouvelle fois le cas avec celui-ci. Je trouve que la série va vraiment en s'améliorant. En effet, ce troisième tome m'a beaucoup plu et je l'ai d'ailleurs encore préféré aux deux autres. Dans celui-ci beaucoup d'explications se mettent en place, nos questions commencent à trouver leurs réponses et nous découvrons également de nouveaux aspects de la mythologie mise en place par Claudia Gray. Ce troisième opus est aussi beaucoup plus riche en action, en suspense et en rebondissements que les deux autres.

Depuis le premier tome, le lecteur peut constater une véritable évolution des personnages, et même si Bianca prend encore quelques décisions irréfléchies elle a beaucoup muri depuis le début de la saga. Lucas est également davantage touchant dans ce tome-ci. Je l'ai vraiment trouvé très attachant et j'ai davantage compati avec ce qui lui arrive dans ce troisième opus. La relation entre les deux personnages est également plus émouvante que dans les deux premiers. Mais ce tome trois est aussi l'occasion d'apercevoir quelques-uns des personnages secondaires et j'ai retrouvé Balthazar, Vic et Ranulf avec beaucoup de plaisir. Ces derniers, et en particulier Vic, apportent toujours un peu d'humour et de légèreté au récit.

Le style de Claudia Gray est toujours aussi agréable et fluide. Elle mêle avec justesse émotion et suspense et nous offre un récit très plaisant à lire. Dans Evernight tome 3 le lecteur passe par tous les états, joie, tristesse, mélancolie, colère, rien ne sera épargné aux personnages, et au lecteur. J'ai également eu quelques surprises et je ne m'attendais pas du tout à certains évènements.

En conclusion, cette série va vraiment en se bonifiant puisque chaque nouveau tome vient surpasser le précédent. Même si je n'avais pas entièrement été convaincue par le premier, je suis désormais conquise par la saga Evernight. J'ai beaucoup apprécié cette lecture et je l'ai d'ailleurs dévoré en quelques heures seulement. Il est également un peu plus sombre que les deux autres et certains événements sont totalement déchirants, ils m'ont vraiment fait mal au coeur. J'attends maintenant le quatrième tome avec impatience, je suis vraiment curieuse de découvrir comment Claudia Gray va pouvoir poursuivre son intrigue, ainsi que ce qu'elle nous réserve.

Rendez-vous sur Hellocoton !