jeudi 22 septembre 2011

Visions - Clarity - Kim Harrington


Titre en anglais : Clarity
Titre en français : Visions
Auteur : Kim Harrington
Editeur français : Le Seuil
Lu en anglais
268 pages

Ce roman est le premier tome d'une série.

  • Synopsis

« Mon nom est Claire Fern et je suis extralucide. Mon frère est médium. Et ma mère télépathe. A L'Eastport, station balnéaire de Cape Cod, les touristes nous adorent. Mais les gens d'ici nous méprisent. » Lorsque Victoria, une très belle adolescente, est retrouvée assassinée, Claire se retrouve malgré elle étroitement mêlée à l'enquête, avec Gabriel, le beau et ténébreux fils du nouvel inspecteur de police ! Suspens. Romance. Action !

  • Mon avis

Si je trouve la couverture française un peu moins attirante que celle de la version originale, ne vous laissez pas arrêter par ce détail. Ce livre fut pour moi un vrai coup de coeur. Je l'ai dévoré d'une traite tant j'étais prise dans l'intrigue et curieuse de savoir la suite.

L'ambiance mise en place par Kim Harrington est prenante et très bien décrite, il était très facile pour moi d'imaginer les décors de cette petite station balnéaire de Cape Cod, envahie par les touristes l'été. L'enquête est palpitante et permet de garder l'attention jusqu'au bout. Mais ne vous inquiétez pas, les personnages ne sont pas en reste et ils sont attachants. Enfin, le côté paranormal m'a vraiment beaucoup plu et passionnée. J'ai aimé les descriptions et les différentes facultés des protagonistes. Je suis immédiatement entrée dans l'intrigue et ce jusqu'à la dernière page. J'attends maintenant avec beaucoup d'impatience de recevoir Perception, la suite qui sera publiée en mars 2012 en anglais.

Si Claire m'a beaucoup plu et ce dès le départ ce fut également le cas pour les personnages masculins. La romance est bien décrite, justement dosée par rapport à l'enquête et à l'aspect paranormal ; et le tout nous offre un cocktail vraiment très réussi. 

Le style de Kim Harrington est agréable à lire avec souvent un peu d'humour et des passages assez légers, ce qui est plutôt agréable au milieu de l'enquête relativement sombre. L'auteur manie également avec justesse les rebondissements et le suspense, qui ne sont pas en reste tout au long de l'intrigue.

En conclusion, si vous aimez les romans mystérieux avec de l'action, une enquête et un aspect paranormal totalement passionnant alors n'hésitez plus et foncez sur Visions. Pour ma part une fois entrée dans l'histoire, dès la première ligne, je n'ai plus pu le lâcher et je l'ai vraiment dévoré. Vivement la suite !

Rendez-vous sur Hellocoton !