mercredi 7 décembre 2011

How to Ruin Your Boyfriend's Reputation - Simone Elkeles {En quelques mots}


Titre en anglais : How to Ruin Your Boyfriend's Reputation
Titre en français : ?
Auteur : Simone Elkeles
Lu en anglais
264 pages

Ce roman est le troisième tome d'une trilogie. Il pourrait y avoir des spoilers des tomes précédents dans cette chronique.

  • Synopsis

    Guess who’s jetting off to the Holy Land this summer! Yes, it’s me—Amy Nelson-Barak. I’ve volunteered for ten days of military training in Israel with my friends. The Sababa brochure said it would be a “fun” summer experience. Okay, so I didn’t sign up to prove I’m not a princess…I did it to surprise my hot Israeli boyfriend stationed at the same base. Too bad nobody told me: - It’s hot in the Negev desert…like, so hot your makeup melts off and you get under-boob sweat spots. - You can’t sleep in until 11 a.m. - You shouldn’t kill bees with your flatiron—don’t ask. - Peeing in a hole isn’t easy (when you’re a girl)—double don’t ask. When I find out our team leader is my boyfriend Avi, I’m totally psyched…until I learn he has to treat me like all the other recruits. Can you say OY VEY!

    • Mon avis {En quelques mots}

    Après avoir adoré les deux premiers, je ne pouvais pas attendre et j'ai immédiatement commencé celui-ci. Il semblait promettre une intrigue drôle et divertissante et il a été totalement à la hauteur. Simone Elkeles m'a charmée de la première à la dernière page et les sentiments sont de nouveau décrits à la perfection. Je suis vraiment très triste d'avoir terminé cette saga mais j'en garderai un excellent souvenir.

    Dans cette série, Simone Elkeles manie à la perfection les sentiments, les émotions ainsi que l'humour. Comme souvent avec cette merveilleuse auteur, les différents aspects de l'intrigue sont justement dosés, de façon très harmonieuse. Tous les évènements se mettent en place de façon fluide et très naturelle. J'ai été très émue par certaines choses et j'avoue qu'en le refermant j'aurais aimé en savoir un peu plus. Le style de l'auteur m'a encore embarquée de la première à la dernière ligne et je l'ai d'ailleurs lu d'une traite.

    En conclusion, Simone Elkeles a encore frappé et cette saga est une nouvelle perle. Je n'ai jamais été déçue par un seul de ses romans, bien au contraire. Ils ont chacun leurs spécificités et les trois séries méritent toutes le détour. La relation entre Amy et Avi est vraiment attachante et de nouveau la jeune fille se met dans des situations toutes plus catastrophiques les unes que les autres. La fin est un peu ouverte et je ne dirais pas non à une suite, mais ce n'est pas non plus une obligation, disons juste que cette conclusion laisse place à l'imagination du lecteur alors que pour une fois j'aurais bien aimé un épilogue. J'attends maintenant avec beaucoup d'impatience les prochains ouvrages de cette auteur qui parvient toujours à m'embarquer et à me captiver. 

    Rendez-vous sur Hellocoton !