mardi 22 novembre 2011

How to Ruin a Summer Vacation - Simone Elkeles


Titre en anglais : How to Ruin a Summer Vacation
Titre en français : ?
Auteur : Simone Elkeles
Lu en anglais
234 pages

Ce roman est le premier tome d'une trilogie.

  • Synopsis

    Moshav? What’s a moshav? Is it “shopping mall” in Hebrew? I mean, from what Jessica was telling me, Israeli stores have the latest fashions from Europe. That black dress Jessica has is really awesome. I know I’d be selling out if I go with the Sperm Donor to a mall, but I keep thinking about all the great stuff I could bring back home. Unfortunately for 16-year-old Amy Nelson, “moshav” is not Hebrew for “shopping mall.” 

    Not even close. Think goats, not Gucci. Going to Israel with her estranged Israeli father is the last thing Amy wants to do this summer. She’s got a serious grudge against her dad, a.k.a. “Sperm Donor,” for showing up so rarely in her life. Now he’s dragging her to a war zone to meet a family she’s never known, where she’ll probably be drafted into the army. At the very least, she’ll be stuck in a house with no AC and only one bathroom for seven people all summer—no best friend, no boyfriend, no shopping, no cell phone… Goodbye pride—hello Israel.

    • Mon avis

    Et voilà, après avoir adoré les deux autres séries de Simone Elkeles, j'ai eu envie de me plonger dans celle-ci pour découvrir si je serais autant conquise, une fois de plus. Et bien le charme a encore opéré et j'ai adoré ce premier tome. Simone Elkeles sait vraiment comment décrire les sentiments des adolescents et elle sait les mettre en scène. J'ai de nouveau été totalement séduite par son style d'écriture et son intrigue.

    Dans How to Ruin a Summer Vacation nous faisons connaissance avec Amy, une jeune américaine catapultée en Israël pour l'été. Si elle est plus que réticente avant son départ, elle va s'ouvrir petit à petit et aller de surprises en surprises. La jeune fille est attachante, même si je pense que son caractère ne plaira pas à tout le monde, puisqu'elle est un peu râleuse, met souvent les pieds dans le plat et que c'est une vraie Miss catastrophe. Pour ma part je me suis immédiatement prise d'affection pour elle et je pense que toutes les adolescentes pourront se reconnaître en elle. 

    Les autres personnages sont eux aussi touchants et j'ai particulièrement aimé la grand-mère d'Amy. J'ai beaucoup apprécié la mise en place de leur relation et la façon dont Simone Elkeles décrit leurs sentiments. Enfin, le personnage masculin principal est lui aussi vraiment très réussi. Il s'annonce comme un concurrent sérieux aux autres personnages masculins de l'auteur.

    Le style de l'auteur est de nouveau extrêmement agréable à lire, elle sait trouver les mots justes et j'ai été captivée de la première à la dernière page. L'intrigue est rythmée et j'ai eu quelques surprises. Il y a souvent beaucoup d'humour et en particulier parce qu'Amy est extrêmement gaffeuse. Toutefois, Simone Elkeles n'oublie pas non plus les émotions et les sentiments, qui sont de nouveau au rendez-vous. 

    En conclusion, une fois encore j'ai adoré ce roman de Simone Elkeles. Drôle, léger, plein d'humour et romantique voilà quelques mots qui pourraient décrire How to Ruin a Summer Vacation. Je l'ai lu d'une traite - il faut dire qu'il n'est pas extrêmement long - et je n'ai pas pu attendre, j'ai attaqué le deuxième tome sans attendre.

    Rendez-vous sur Hellocoton !