mercredi 16 novembre 2011

The Boyfriend Thief - Shana Norris {En quelques mots}


Titre en anglais : The Boyfriend Thief
Titre en français : ?
Auteur : Shana Norris
Lu en anglais

  • Synopsis

Avery James has her life planned out: this summer she'll work with a humanitarian program in Costa Rica, next year she'll graduate at the top of her class, and after that, college and medical school. Perfect, planned, total order. The only problem: getting the rest of the money she needs for the trip before the deadline. Hannah Cohen, her biggest competition for the valedictorian title, makes an unexpected offer: If Avery can win over Zac Greeley and make him break up with Hannah before the end of the school year, a check for five hundred dollars is all hers. Faced with the prospect of spending yet another summer working as a giant hot dog, it's an offer Avery can't refuse.

  • Mon avis {En quelques mots}

The Boyfriend Thief est un roman auto-édité par son auteur, Shana Norris. Etant dans une période plutôt stressante et chargée j'avais envie de petites lectures simples, courtes et divertissantes. J'ai donc lu quelques romances young-adult de ce genre, ce qui d'habitude ne manque jamais de me redonner le moral. The Boyfriend Thief fait parti de ces quelques ouvrages que j'ai lu pendant ma phase romance young-adult et je dois dire que je n'ai absolument pas été déçue par celui-ci.

La plume de Shana Norris est agréable à lire, fluide avec souvent beaucoup d'humour. Si l'histoire est relativement prévisible - ce qui est de toute façon propre à ce genre d'ouvrage - j'ai tout de même pris beaucoup de plaisir à le lire. Avery est un personnage plutôt attachant, même si elle reste néanmoins assez jeune. Elle doit gérer beaucoup de choses et en particulier le départ de sa mère, ce qui explique son sentiment d'insécurité et les difficultés qu'elle a pour s'attacher. Même si elle se trompe souvent et que sa façon de traiter les autres est parfois un peu désagréable, elle n'en reste pas moins très touchante. Je pense qu'il sera relativement facile pour les adolescentes de s'identifier à elle. C'est un personnage qui est humain et crédible, comme tout le monde elle a des défauts mais elle essaye de faire du mieux qu'elle peut.

En conclusion, si vous cherchez une lecture plaisante, divertissante, romantique, mignonne et pleine d'humour alors n’hésitez pas à vous procurez The Boyfriend Thief. Pour ma part c'est typiquement le genre de livre qui me redonne le moral et me met de bonne humeur.
Rendez-vous sur Hellocoton !