vendredi 28 octobre 2011

Wicca tome 3 - Cate Tiernan {En quelques mots}


Titre en anglais : Sweep, book 3
Titre en français : Wicca, tome 3 : L'Appel
Auteur : Cate Tiernan
Lu en anglais
493 pages

Ce roman est le troisième tome d'une série. Il y a des spoilers des tomes précédents dans cette chronique.

  • Synopsis

La chance semble de nouveau sourire à Morgan. Après toutes les épreuves qu’elle a traversées, toutes les trahisons qu’elle a subies, elle se sent enfin hors de danger. Et sincèrement aimée. Jusqu’à ce rêve étrange et terrifiant, toujours le même, où quelqu’un – mais qui ? – l’appelle à l’aide. Morgan est persuadée qu’elle seule peut éviter un nouveau drame et décide de répondre à cet appel. Même si elle sent qu’elle pourrait bien ne pas en revenir indemne…

  • Mon avis {En quelques mots}

Après avoir adoré les deux premiers tomes j'attendais avec impatience de pouvoir lire ce troisième opus. Je dois dire que ce n'est pas mon préféré pour le moment mais j'ai néanmoins passé un bon moment avec. Le rythme m'a semblé un peu plus lent que dans les deux précédents et l'évolution des personnages m'a moins captivée. Je pense en particulier à Morgan qui semble ne pas avoir mûrit depuis le deuxième livre. En effet, je l'ai trouvée par moment très jeune dans ses réactions, en particulier vis à vis d'Hunter. Dans cet opus, le lecteur en apprend un peu plus sur les différents personnages et j'ai beaucoup aimé cet aspect de l'intrigue. Comme dans les deux autres tomes le style de Cate Tiernan est très agréable à lire et l'ambiance -qui est pour moi un des points forts de cette saga- est de nouveau rendue à la perfection.

En conclusion, ce troisième tome m'a un peu moins captivée que ses prédécesseurs, en particulier parce que le rythme semble un peu moins soutenu, mais il n'en reste pas moins fidèle à la saga. La conclusion vient relancer l’intérêt du lecteur et je lirai avec plaisir le quatrième tome pour connaître la suite. Si vous avez aimé les deux autres n'hésitez pas à vous procurer celui-ci, qui est sorti au mois de septembre en français.

Rendez-vous sur Hellocoton !