vendredi 28 octobre 2011

En quelques mots : une nouvelle rubrique sur le blog

Vous avez déjà du le remarquer mais en ce moment le temps me fait un peu défaut. Je ne peux plus m'occuper du blog autant qu'avant et parfois le temps me manque cruellement lorsqu'il est question de rédiger des chroniques complètes et détaillées. La plupart de celles qui sont publiées en ce moment sont d'ailleurs des avis de romans que j'ai lu cet été. Après avoir longtemps hésité sur la conduite à tenir, après avoir tergiversé, pensé à fermer le blog - ou à le mettre en pause - et après avoir pensé à ne plus vous présenter toutes mes lectures,  j'ai imaginé ce nouveau rendez-vous pour me permettre de gagner un peu de temps.

Cette nouvelle rubrique "En quelques mots" sera un moyen pour moi de vous présenter certaines de mes lectures, de les mettre en avant et de vous expliquer aussi mon ressenti mais en quelques mots - ou quelques phrases - seulement. Ce sera aussi pour moi un moyen de garder une trace de mes lectures et de mes avis sans pour autant avoir besoin de les développer outre mesure. 

Cela ne concernera pas toutes mes lectures. Néanmoins, je pense en particulier aux deuxième ou troisième tomes de série qui sont souvent compliqués pour moi à rédiger - et dont les chroniques sont très chronophages - puisque je trouve difficile de les développer tout en faisant original par rapport à celle du premier volume. J'ai souvent du mal à ne pas me répéter lorsque je dois chroniquer les différents opus d'une saga (en particulier lorsque je les ai tous aimés). Je pense aussi aux livres qui ne seront pas publiés en France, qui n'ont aucune date de sortie prévue et qui ne le seront probablement jamais, comme les livres auto-édités par les auteurs anglo-saxons par exemple. 

Je continuerai bien évidemment à publier des chroniques en particulier celles des livres qui m'ont particulièrement marquée ou de ceux qui sont prévus en France. Cependant, je pense que cela n'est pas forcément utile ou nécessaire pour tous les ouvrages que je lis. Au lieu de mettre le blog en pause et au lieu ne pas vous présenter toutes mes lectures j'ai donc pensé à cette alternative. J'espère que ce nouveau rendez-vous vous plaira et rendez-vous ce soir pour le premier billet :D
Rendez-vous sur Hellocoton !