jeudi 20 octobre 2011

Bite Club - Morganville Vampires 10 - Rachel Caine


Titre en anglais : Bite Club
Titre en français : Morganville Vampires tome 10
Auteur : Rachel Caine
Lu en anglais
448 pages

Ce roman est le dixième tome d'une série. Il y a des spoilers des tomes précédents dans cette chronique.

  • Synopsis

After discovering that vampires populate her town, college student Claire Danvers knows that the undead just want to live their lives. But someone else wants them to get ready to rumble. There's a new extreme sport getting picked up on the Internet: bare- knuckle fights pitting captured vampires against each other-or humans. Tracking the remote signal leads Claire- accompanied by her friends and frenemies-to discover that what started as an online brawl will soon threaten everyone in Morganville...

  • Mon avis

Ce dixième tome de la série Morganville Vampires de Rachel Caine nous présente une petite innovation qui va, je pense, plaire à de très nombreuses fans. En effet, nous pouvons de temps en temps y lire le point de vue de Shane. La narration reste en majorité à Claire, cependant Rachel Caine offre de temps à autre la parole à notre jeune héros, bourreau des coeurs. Même si dans cet opus-ci il n'est pas présenté sous son meilleur jour, j'ai vraiment adoré ce petit changement qui amène un peu de piquant et de nouveauté.

Le rythme est toujours aussi intense, plein d'action et je l'ai dévoré. J'ai été relativement surprise par certains aspects de l'intrigue, même si d'autres sont un peu plus classiques. Jusqu'au bout, et à la dernière page, nous ne sommes sûrs de rien. Ce dixième tome m'a toutefois semblé un peu moins drôle que les précédents. Toujours est-il que j'ai tout de même passé un excellent moment avec. 

Arrivée au dixième tome j'ai un peu de mal à faire une chronique originale, et qui ne se répète pas trop. Encore une fois j'ai été conquise par l'intrigue et par l'auteur. Je l'ai lu pratiquement d'une traite toute à mon impatience de connaître la suite. Ce n'est clairement pas mon préféré de la série mais Rachel Caine est parvenue à garder mon attention et à me donner envie de découvrir la suite.

Les personnages sont égaux à eux-mêmes, mis à part Shane qui ne se ressemble pas du tout, je pense que vous découvrirez très rapidement pourquoi si vous le lisez. Après 9 tomes nous nous sommes attachés à eux et certains événements sont particulièrement émouvants. Désormais le lecteur a pratiquement l'impression de les connaître puisque nous les avons côtoyés durant toutes ces aventures.

En conclusion, même si Bite Club est un peu moins drôle que ses prédécesseurs et que ce n'est pas mon préféré, il reste dans la juste lignée de la série. J'ai retrouvé les héros de la saga pour mon plus grand plaisir et j'ai apprécié le fait d'avoir le point de vue de Shane, ce qui apporte une touche d'originalité - bien que j'aurais préféré d'autres circonstances. J'attends maintenant avec impatience de pouvoir lire le 11ème tome, qui sortira au mois de novembre.
Rendez-vous sur Hellocoton !