mercredi 25 mai 2011

Le Miroir aux Vampires de Fabien Clavel (Informations, Extrait et Book Trailer)


Et voilà une sortie qui va faire parler d'elle aux éditions Baam, et qui a rejoint directement ma wish-list, surtout grâce à sa sublime couverture. Le Miroir aux Vampires de Fabien Clavel est prévu le 01 juin 2011. Voici son synopsis ainsi que quelques teasers.

  • Synopsis

Pour son année de Terminale, Léa entre à l’internat du lycée de Compiègne. Sa coturne est une jeune hongroise étrange et ténébreuse, qui semble avoir du mal à s’intégrer. Leur solitude finit par les rapprocher, en particulier lorsque des événements étranges surviennent au lycée. Et si l’incendie qui a ravagé le foyer, le suicide de l’un de leurs camarades de classe et les décisions étranges prises par la direction n’étaient pas uniquement dues au hasard ?

  • Teasers

- ‎"Nous sommes partout : dans leurs livres, dans leurs films. Ils ne parlent que de nous. Mais je vois bien qu'ils ne font que projeter sur nous leurs peurs les plus intimes"

- "Elle était là, tout à côté de moi... Elle avait l'air bouleversée. Enfin, c'était difficile à dire parce que je ne voyais de son visage qu'un oeil. Le reste était caché par sa mèche rouge."

‎- "Maintenant tu en sais autant que moi. On est dans la même galère toutes les deux."

‎- "Ils sont effrayés par le noir, alors nous vivons la nuit ; ils craignent de vieillir, alors nous restons éternellement jeunes."

Commande Amazon - Commande Fnac

Edit : Un premier extrait de ce roman ainsi qu'un book-trailer ont été dévoilés sur la page Facebook des éditions Baam. Pour lire l'extrait rendez-vous ici.

Rendez-vous sur Hellocoton !