lundi 27 juin 2011

[Adaptation Cinématographique] Les âmes Vagabondes - Stephenie Meyer (EDIT : Date de sortie)

Après le succès planétaire de Twilight au cinéma, c'est au tour de l'autre roman de Stephenie Meyer d'être adapté sur grand écran. Cela faisait depuis 2009, année de l'achat des droits, que nous n'avions plus eu de nouvelles. Mais ce projet semble être relancé et en bonne voie puisqu'une réalisatrice a été annoncée.


Il s'agira de Susanna White qui a réalisé Le retour de Nanny MacPhee. Le scénario sera écrit par Andrew Niccol (The Thruman Show, Gattaca).

EDIT : Il semblerait qu'Andrew Niccol aie repris l’adaptation et qu'il soit de retour derrière la caméra. 

Synopsis du livre

La Terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra-t-elle la sauver ?

J'ai adoré ce roman (mon avis) totalement différent de Twilight. Je suis un peu partagée sur l'adaptation parce qu'en général je suis souvent déçue donc j'ai un peu peur de celle-ci mais j'ai tout de même hâte de voir ce que cela va donner (je sais je suis compliquée ^^)

Et vous ?

Cet article sera mis à jour au fur et à mesure.

(Source *)
Saoirse Ronan
EDIT : Saoirse Ronan, qui a joué dans The Lovely Bones, l'adaptation de La nostalgie de l'Ange d'Alice Sebold, et dans Reviens-moi, endossera le rôle de Mélanie Stryder dans l'adaptation des âmes vagabondes, The host.

Je ne voyais pas du tout Mélanie comme cela, je ne sais pas pourquoi mais je l'imaginais châtain foncé, voire brune mais c'est peut-être ma mémoire qui me joue des tours. Mais qui sait, peut-être qu'avec du maquillage Saoirse Ronan sera tout à fait parfaite. En tout cas elle m'avait beaucoup touchée dans The Lovely Bones.
Saoirse Ronan

Saoirse Ronan

Saoirse Ronan

Saoirse Ronan
En outre, d'après les rumeurs, il semblerait que Stephenie Meyer et Nick Wechsler, le producteur, seraient à Cannes la semaine prochaine pour présenter et vendre le film.

(Source * via Le monde de Francesca)


EDIT : The Host a déjà une date de sortie aux Etats-Unis. Il semblerait qu'il sera sur les écrans le 29 mars 2013. Encore un peu de patience donc. Le tournage commencerait en février 2012 en Louisiane et au Nouveau Mexique. Pour l'instant seule Mélanie/Vagabonde est castée.

Source MTV
Rendez-vous sur Hellocoton !